fbpx
Buzz
Partager sur

McDonald’s: les salades sont plus caloriques que les burgers !

McDonald’s: les salades sont plus caloriques que les burgers !

D'après une étude canadienne, les salades proposées par McDonald's seraient plus caloriques que que leur hamburgers

Depuis quelques années McDonald’s fait tout pour redorer son blason et se donner une image « healthy ». La multinationale propose désormais des salades et elle intègre des légumes verts, comme le kale, dans ses recettes. Dans notre esprit, la salade c’est forcément moins calorique que les hamburgers. Vous serez déçu de l’apprendre, mais dans les restaurants Mcdo, c’est totalement faux.

Salade VS hamburger

Depuis quelques temps, les américains et les canadiens peuvent acheter des salades au kale chez McDonald’s. Ce produit, pas commercialisé en France, a été présenté comme étant sain. Mais d’après le site CBC News, la vérité est tout autre. Les experts interrogés par le média canadien affirment que la fameuse salade contient plus de graisse et de sel qu’un double Big Mac. Ainsi, la salade au kale et au poulet comptabilise 730 calories, contre 680 pour le Big Mac. Il y a de quoi affoler les diététiciens. Au Canada, les autorités recommandent de ne pas consommer plus de 2,3mg de sel par jour. L’idéale étant de ne pas dépasser les 1,5mg par jour. CBC News nous conseille d’avoir la mains légère sur la sauce, qui contribue en grande partie à l’explosion des calories. De plus, d’après la diététicienne Shauna Lindzon, quand on mange une salade Mcdo au kale, on à avalé notre dose de sel pour la journée. Autant dire que l’hypertension n’est pas loin.

Les desserts ne sont pas mieux chez McDonald’s

Après une bonne salade et un burger, quoi de mieux qu’un petit dessert pour terminer en beauté. Et bien là encore, McDonald’s a tout faux. Le dessert au muesli avec flocons d’avoine et sirop d’érable n’a rien à envier aux deux autres. Certes il contient 5g de fibres, mais il cumule aussi 33g de sucre, ce qui équivaut à une canette de soda. Donc après l’hypertension, on peut dire bonjour au diabète. Au final, si vous comptiez vous donner bonne conscience en prenant une salade, laissez tomber. Prenez un bon gros Big Mac ca vaudra mieux.