Actu
Partager sur

Martin Shrkeli: L’homme le plus détesté d’internet perd 15 millions de dollars en croyant acheter l’album de Kanye West!

Martin Shkreli- l'homme le plus détesté du net perd 15 millions de dollars en croyant acheter l'album de Kanye West!

Shrkeli, qui a fait augmenter le prix d'un médicament, détruit l'album d'un groupe de pop et annoncé qu'il rachèterait l'album de Kanye, s'est fait plumer.

Croyez vous au karma? En tout cas, quand on voit la tournure des choses, il y a de quoi penser que l’on récolte ce que l’on sème.
Ce week-end, on vous apprenait que Martin Shrkeli alias l’homme le plus détesté du web avait encore frappé dans cet article : Martin Shkreli: l’homme le plus détesté d’internet veut empêcher la sortie de l’album de Kanye West !

Un homme influent détesté par la toile

Pour rappel, Martin Shrkeli porte ce surnom d’homme le plus détesté du web pour la bonne raison que cet homme très riche utilise son argent pour faire le mal.
Par exemple, il a augmenté le prix d’un composant d’un médicament pour soigner le sida de 5450%, le rendant inaccessible aux personnes trop pauvres.
Par la suite, il a acheté l’album d’un groupe de pop pour le détruire et qu’il ne soit jamais commercialisé.
Cette fois-ci, Martin Shrikeli avait comme cible… Le célèbre rappeur et époux de Kim Kardashian, Kanye West.

Une offre indécente à Mr. West

En effet, Kanye parle depuis des lustres de son nouvel album, Waves. Et Martin Shrkeli a décidé que ce tapage médiatique allait prendre fin: il a publiquement demandé à Kanye West d’acheter son album ainsi qu’il ne soit jamais commercialisé. Prétendant être un grand fan, il a aussi la satisfaction de dominer le monde de la musique en faisant cela.

La somme était au début de 10 millions de dollars. Comprenant assez vite que 10 millions n’intéressaient pas le rappeur, il a augmenté la mise: c’est par la suite l’énorme somme de 15 millions de dollars que Martin Shrkeli a proposé à Kanye West.
Sachant que le rappeur a quelques soucis d’argent en ce moment, cette offre n’était pas à prendre à la légère ! Mais pour quelqu’un qui a un tel égo que le sien, cela aurait quand même été un coup dur.

L’effet bommerang

Et c’est là qu’internet et sa vitesse de propagation des choses sont magiques: un malin a décidé que si Kanye n’acceptait pas l’offre, il allait le faire à sa place.

Sur Bitcoin et sous le pseudonyme de « Daqan », ce dernier s’est fait passer pour un représentant de Kanye West, et a expliqué à Shrkeli qu’ils acceptaient sa demande. Le riche Martin était tellement content de son coup, qu’il n’a apparement pas pris toutes les précautions de vérification avant d’envoyer la somme !

Un peu trop sûr de lui, il a tweeté :

Il s’est ensuite félicité d’avoir une telle influence dans le monde du hip-hop:

Avant de se rendre compte… Qu’il venait de se faire plumer !!!

Il décrit dans ces derniers commentaires l’arnaque dont il a été victime, expliquant qu’il va réussir à récupérer son argent.

Ce retour de bâton, mérité?
Pensez vous que Shrkeli réussira à récupérer son argent?

Afficher +