fbpx
Buzz
Partager sur

Maltraitance animale: un requin se fait tracter violemment par un bateau et la vidéo choque les internautes

1000Maltraitance animale un requin se fait tracter violemment par un bateau et la vidéo choque les internautes

Une vidéo de maltraitance animale a scandalisé la toile. Un requin est filmé en train de se faire trainer violemment par un bateau.

Attaché par la queue, un requin se fait tracter à toute vitesse par un bateau. la vidéo postée sur le net délivre des images de maltraitance animale d’une extrême violence.

Maltraitance animale: un requin tracté

La scène se déroule en Floride aux États-Unis et fait froid dans le dos. Ainsi, sur la vidéo, un requin attaché par la queue à un bateau se fait tracter/trainer violemment sur plusieurs mètres. Le moteur du bateau lancé à pleine vitesse fait faire des bons au requin qui ne peut se libérer de ses liens.

En effet, on peut aussi entendre deux hommes, visiblement très amusés par la situation. La vidéo a été publié mardi. Depuis, les images font le tour du monde et scandalise la toile.

Une vidéo de maltraitance animale diffusée

Mark Quartiano, pêcheur de requin, a publié sur son compte Instagram la vidéo de ce requin tracté. Très connu à Miami, il a quand même précisé qu’il n’en était pas l’auteur.

Mark Quartiano a voulu dénoncer un acte de maltraitance. Il a transféré la vidéo à la Commission de conservation de la faune et des poissons de Floride (FWC).

L’auteur de la maltraitance animale retrouvé ?

Ces images ont choqué les internautes. En effet, les malfaiteurs sont activement recherchés par la FWC. D’ailleurs, ce sont des internautes qui ont avancé les pistes.

Un des deux individus a été repéré sur Instagram. Sur son compte on le voit poser en photo avec un pélican et un chien mort. Un comportement bizarre, donc, qui les a interpellé.

Aussi, les internautes sont arrivés à retrouver le numéro et l’adresse du jeune homme. Ils ont été identifié par la FWC.

Reste à savoir, désormais,  si la pêche de cette espèce de requins est autorisée ou non par l’État de Floride.