Actu
Partager sur

Maltraitance animale: des étudiants balancent un chien du haut d’un immeuble sans aucune raison!

Maltraitance animale: des étudiants balancent un chien du haut d'un immeuble sans aucune raison!

En Inde, deux étudiants ont maltraité un chien en le balançant du haut d’un immeuble sans aucune raison. Ils ont filmé toute la scène

A Chennai, en Inde, deux étudiants en médecine ont balancé un chien du haut d’un immeuble et ont filmé toute la scène. Gravement blessé, la pauvre bête a été recueillie par un amoureux des animaux.

Deux étudiants balancent un chien du haut d’un immeuble

Les deux individus se trouvaient sur le toit d’un bâtiment de la ville de Chennai, dans le sud de l’Inde. Pendant qu’un homme était en train de filmer, l’autre tenait l’animal par la peau du dos. Puis, il a lancé le chien dans le vide. Depuis lundi, la vidéo du chien, est devenue virale sur Facebook. Cet acte de maltraitance a été filmé au ralenti et partagé des milliers de fois sur le réseau social. Choqués, les internautes indiens n’ont qu’un objectif, retrouver les deux coupables.

L’identité des coupables a été révélée

Shravan Krishnan a relevé ce défi. Cet indien est le fondateur de Hotel for Dogs à Chennai. Il s’agit d’un véritable paradis pour animaux. Le Times of India rapporte que lorsqu’il a vu la vidéo du chien, il a été révolté. « Je remettrai moi-même une récompense à quiconque me donnera des informations sur ce c******, » écrit-il sur Facebook.

Lundi soir, le jeune homme a contacté la police. Puis, il a publié l’identité de l’auteur du crime et de la personne qui le filmait. Les coupables sont deux étudiants en médecine.

Ils ont été arrêtés ce mercredi après avoir fui chez leurs parents. Le directeur de leur université les avait même menacé de les priver d’examens s’ils ne se rendaient pas.

Mais comme l’explique Shravan Krishnan, les deux étudiants auraient été libérés sous caution. « Voici l’efficacité des lois de protection des animaux en Inde, » déplore-t-il.

L’animal a été retrouvé blessé, mais en vie

En ce qui concerne le chien, il a été retrouvé blessé, mais vivant. C’est Shravan Krishnan et son équipe qui ont pris en charge l’animal. Le chien a ensuite été soigné dans un établissement spécialisé. On lui a même trouvé un petit nom : Bhadra.

Selon BBC News, la cruauté envers les animaux n’est punie que de quelques euros en Inde. C’est une peine bien dérisoire qui n’est visiblement pas dissuasive.

Afficher +