fbpx
Buzz
Partager sur

Maltraitance animale: un cheval se fait trainer par un van et choque la toile

Partager
Partager sur Facebook

Une maltraitance animale de plus fait polémique. Sur une vidéo publiée sur le net, un cheval se fait trainer par un van. Une vidéo qui choque la toile.

Une jeune fille a assisté en direct à une scène de maltraitance animale. Un cheval se faisait trainer par un van sur une petite route de campagne. Celui-ci essayant tant bien que mal de se défaire de ses liens.

Maltraitance animale: un cheval « martyrisé »

Alors qu’elle se baladait tranquillement en voiture, une jeune fille, Mélanie, a été témoin d’une scène inhabituelle.

En effet, un van était en train de tirer un cheval sur une route de campagne entre Cormeilles et Pont-l’Évêque (France). Les faits se sont déroulés lundi aux alentours de 19 heures.

L’automobiliste, a donc eu le réflexe de filmer la scène, scandalisée par ce qu’elle était en train de voir. « Je roulais à environ 25 km/h. Si le cheval était tombé, il serait mort. Sans parler du danger pour les autres automobilistes. » a expliqué Mélanie Ouest-France.

De plus celle-ci est éducatrice canine. Outrée par l’attitude du cheval qui tentait de se libérer, Mélanie est sortie de son véhicule pour interpeller le chauffeur du van:  » Je lui ai dit que c’était de la maltraitance animale et il a ri. Il a répondu que le cheval allait s’habituer » a-t-elle continué.

La maltraitance animale scandalise la toile

La jeune automobiliste a publié la vidéo de la scène sur les réseaux sociaux. En quelques heures, celle-ci avait été partagée 5 000 fois. Les images ont scandalisé et choqué tout le net.

Ainsi, la vidéo a rapidement fait l’objet de signalements. Les autorités devraient mettre en place une authentification du chauffeur du van dans les jours à venir.