Buzz
Partager sur

Une marque lynchée pour avoir tenté de remettre la croix gammée à la mode !

La marque KA Design a tenté de sortir une nouvelle collection de vêtement basée sur la croix gammée. Ce qui n'a pas fait plaisir à Internet...

Dans le monde d’Internet, il y a trois choses auxquelles il ne faut pas toucher. Sous aucun prétexte. Si vous le faites, vous vous attirez les foudres et la colère des différentes communautés représentés. Entre autres, celles de la team chocolatine, les vegans et les anti-fourrures comme pour Kim Kardashian, et le régime nazi avec la marque KA Design qui a tenté de réutiliser la croix gammée.

 

Croix gammée : une gamme de vêtements en son nom

 

Pour ceux qui voulaient réinventer l’amour, ils n’ont reçu que la haine et la colère. C’est comme ça que l’on pourrait définir la polémique qui grandit contre KA Design. Puisque cette marque a en effet eu l’audace, et le culot, de réutiliser la croix gammée. Un symbole tout aussi sensible que le sujet auquel il est lié. Sur les réseaux sociaux, c’est parti un peu en cacahuète.

La marque s’est faite complètement incendier par de nombreux internautes en colère. Jugeant qu’il s’agit d’un crime d’utiliser un tel symbole pour un coup de com. Car en effet, tout laisse paraître qu’il s’agit simplement d’un effet de communication de mauvais goût. Puisque le design présenté, est un simple t-shirt blanc sans vie, sur lequel est placé une croix gammée multicolore. Beau ?

 

Croix gammée : un retour au symbole de base de la croix

 

En effet, l’idée de base de la marque était de remettre au goût du jour l’origine de la croix gammée. Ce symbole n’a pas été inventé par les nazis, mais est vieux de plus de 5000 ans ! En Inde, il symbolise l’amour et la prospérité. Ce que KA Design voulait faire ressortir, avec le design de la croix gammée plus les couleurs de la communauté LGBTQ… Gros malaise quoi.

Enfin, ce n’est pas la première fois que quelqu’un tente de remettre au goût du jour la croix gammée. Mais il s’agit d’un symbole lié à une histoire horrible. Et ses représentations en Europe sont interdites depuis 2005. Alors si vous voulez sortir dehors avec ce genre de vêtement, faites gaffe à ne pas avoir des problèmes. Des gros problèmes…

Afficher +