fbpx
Buzz
Partager sur

Lassé de la vie à Londres, un anglais déménage à Barcelone et fait 11 heures d’avion par jour

Lassé de la vie londonienne, un anglais déménage à Barcelone et fait 11 heures d'avion par jour

Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer pour aller vivre au soleil. C'est ce qu'a fait ce londonien qui a tout plaqué pour rejoindre Barcelone, mais pas son travail.

Un anglais, Sam Cookney, qui en avait assez de payer trop cher pour vivre à Londres a pris une décision radicale. Alors qu’il travaille toujours dans la même entreprise, l’homme a déménagé… à Barcelone. Si bien que pour se rendre au travail, il fait un trajet de 1500 km et passe près de 11 heures par jour dans les transports. Un mode de vie vraiment spéciale dont le principale intéressé livre tous les détails sur Twitter. Il explique dans son tout premier tweet : « J’ai fait le calcul : il est plus économique pour moi de louer un 2 pièces à Barcelone et prendre l’avion pour Londres que d’avoir un studio ici ». Une idée de longue date qu’il a décidé de mettre en application. Si bien qu’il y a trois mois, il a réellement lâché son appartement londonien pour s’installer à Barcelone. Maintenant, il vit dans un Type 2 avec terrasse pour 800 euros par mois, en plein quartier historique de Barcelone, et dépense près de 1 150 euros pour les transports explique le site hellou.co.uk.

Un gain d’argent mais pas temps

Mais pourtant, l’homme fait tout de même des économies non négligeable. Alors que vivre à Barcelone lui coûte seulement 1950 euros, sa vie londonienne lui coûté 2 500 euros par mois, un gain de 550 euros mensuel. Mais par contre, Sam passe près de 11 heures dans les transports. Alors si sa vie espagnole lui fait gagner de l’argent, il perd donc énormément de temps dans les transports. Mais ce mode de vie lui convient, il tweet : « toujours surpris de voir à quel point 1500 kilomètres de voyage se passent bien. Je suis à mon bureau à 9:30 ». Mais parfois, il travaille à domicile et profite de son appartement. Malgré tout, son mode de vie interpelle fortement les internautes. 

Des réactions incroyables d’internautes

Et même si l’idée paraît saugrenue, des milliers d’internautes ont vivement réagi, et de manière positive à la décision de Sam. Certains ont même envie d’acheter un billet immédiatement pour la ville catalane.

Tandis que d’autres sont plutôt interloqués d’accepter un tel mode de vie. « Moi ce que je veux savoir c’est combien de sangria il boit depuis qu’il a déménagé », explique un twittos. Certains même, pense à l’environnement, allant jusqu’à questionner le bilan carbone de Sam Cookney. Le qualifiant même d’égoïste.

Crédits photo : D.R. https://www.metro.se