fbpx
Buzz
Partager sur

Londres: 2 youtubeurs risquent leur vie en escaladant un building de 235m

Londres: 2 youtubeurs risquent leur vie en escaladant un building de 235m

L'incident remue la police de Londres ces derniers jours. Dans une course aux likes, deux jeunes ont gravi la deuxième tour la plus haute de la ville.

L’incident a eu lieu le 21 janvier : pour des likes, deux jeunes youtubeurs ont gravi la One Canada Square. Mais depuis, les policiers se prennent la tête à comprendre comment y sont-il parvenus.

Deux jeunes Youtubeurs inconscients gravissent la tour One Canada Square

Les images sont incroyables. Ce 21 janvier, deux casse-cous ont réussi un exploit qu’ils pensaient pourtant impossible au début : gravir le building One Canada Square. Rien que la deuxième plus haute tour de Londres. A son sommet, une pyramide. Le but des jeunes hommes était simple : prendre une vidéo où ils toucheraient la pointe de cette pyramide dans le but d’obtenir plus de likes. Ils n’ont jamais caché cette intention depuis le début : « Essayons, et touchons au moins 30 000 likes ! », a déclaré l’un d’entre eux. Pari réussi. Sur la vidéo, on peut entendre leur stupéfaction face à cette vue incroyable. « Je n’arrive pas à croire que nous sommes ici. C’est fou. Je dois toucher cette petite pointe, la pointe de la pyramide ! Mon coeur bat si fort. Tu peux voir tout Londres d’ici. Complètement tout. », déclare ému l’un d’entre eux.

La sécurité de la tour remise en question par cette séquence

Pas étonnant : le building est perché à 235 mètres de hauteur. Mais cette performance s’est déroulée dans l’illégalité : si les deux Youtubeurs, se sont retrouvés là, c’est qu’ils ont réussi à détourner l’attention des vigiles. Depuis cette séquence, de nombreuses questions sont donc posées à propos de la sécurité sur cette tour. La police a déclaré : « La sécurité est prise extrêmement au sérieux à Canary Wharf. Nous enquêtons sérieusement sur la faille qu’il y a pu y avoir, et revoyons nos procédés sur une base régulière. Nous travaillons avec la Metropolitan Police sur ce sujet. Notre priorité est de garantir la sécurité des visiteurs et employés de la tour. » Pour le moment, les deux jeunes hommes n’ont pour leur part pas été inquiétés. Une séquence qui rappelle fortement cette de la mannequin russe Viki, ayant risqué sa vie sur une tour de Dubaï… également pour des likes.