Actu
Partager sur

Facebook: un bug dans la double authentification vous fait publier n’importe quoi sur votre mur !

Il semblerait qu’un beug a envahit Facebook ! Il se manifeste avec la double-authentification SMS. Nous expliquons le tout dans cet article !

La nouvelle est bel bien confirmée ! Le beug de Facebook se manifeste de la façon suivante: Ce qui permet de recevoir des notifications fait aussi publier n’importe quoi sur Facebook !

En effet, cela s’explique par la réponse à un message qui contient un code temporaire pour se reconnecter au réseau social. En voilà une faille au sein du plus gros réseau social du monde !

Un beug qui va bientôt être corrigé

Effectivement Mark Zuckerberg promet de régler le problème le plus vite possible ! Pourtant, ce beug n’est pas sans conséquences puisqu’il devait normalement renforcer la sécurité des comptes !

Ce qui en réalité, créer plus une grosse faille qu’autre chose !

Et oui, publier une publication contre son grès se révèle devenir un faille majeure.

A contrario, Alex Stamos (responsable de la sécurité pour le réseau social) assure que Facebook n’a pas créer la faille volontairement ! Lui aussi promet d’y remédier au plus vite !

Faute avouée, à moitié pardonner ?

De plus, Alex s’empresse d’écrire un texte publiée sur Facebook pour expliquer la situation aux utilisateurs !

Apparemment le responsable de la sécurité du réseau social assure qu’il n’avait “pas l’intention d’envoyer des notifications par SMS non liées à la sécurité” et bien sûr, il reste “désolé pour tout inconvénient que ces messages auraient pu causer”.

Et d’autre part, il assure qu’il y aura des correctifs dans les prochains jours. Et une nouvelle fois, il incite sur le faîte “qu’il ne s’agissait pas d’une décision intentionnelle, mais d’un bug !”.

On l’aura comprit, Facebook est prit de cours face à ce gros beug. Reste à savoir quand l’ensemble du beug prendra fin !

Enfin, souvenez-vous, durant plusieurs années, nous pouvions publier via nos SMS. Mais avec l’application Facebook, cette utilisation devient tout de même obsolète.

Voilà pourquoi Facebook promet aussi de revoir quant aux liens smartphones et applications !

Afficher +