Buzz
Partager sur

Un Américain se fait lécher par un chien et doit se faire amputer ses 4 membres !

Un Américain se fait lécher par un chien et doit se faire amputer ses 4 membres !
Partage
Partager sur Facebook

C'est l'incroyable histoire qui est arrivait à Greg Manteufel. Après avoir été léché par un chien, on l'ampute… Découvrez son histoire

Les médecins ont été unanimes. Il faut amputer les quatre membres de cet homme. Mais que s’est-il réellement passé ? Cet Américain de 48 s’est simplement fait lécher par un chien ! En effet, la scène est anodine… Cependant, cela va lui coûter très cher !

Une bactérie présente dans la bouche du chien

Après avoir rencontré cet animal à quatre pattes, Greg Manteufel est pris de fièvre. L’homme originaire du Wisconsin souffre également de vomissements. Alors que ses proches et lui-même pense à une grippe, son état s’aggrave.

En effet, il commence à faire des crises de délire. De plus, son corps se recouvre d’ecchymoses ! Malgré le système de santé défaillant des États-Unis, il décide d’aller à l’hôpital. Le verdict tombe : Greg Manteufel est victime d’une bactérie : la Capnocytophaga canimorsus.

Une bactérie qui se promène dans la flore buccale des animaux à quatre pattes : chien et chat ! Cependant, elle est normalement inoffensive pour l’homme. Néanmoins, elle est très dangereuse pour ceux qui ont un mauvais système immunitaire !

Il se fait amputer après avoir touché un chien

Après une semaine d’hospitalisation, son état ne semble pas s’améliorer. En effet, des dangereux caillots commencent à se former à l’intérieur de ses veines. Malheureusement, l’équipe médicale est claire. Il ne reste qu’une seule option pour lui sauver la vie : amputer ses deux bras ainsi que ses deux jambes ! Greg Manteufel, devait bien sûr donner son accord… Aujourd’hui, l’Américain est sauf. Il attend désormais des prothèses. Il réfléchira sûrement à deux fois avant d’approcher un chien !

Il se fait amputer après avoir mangé des fruits de mer contaminés !

Un Coréen de 71 ans a fait une malheureuse expérience : Il a dû être transporté à l’hôpital et amputé de son avant-bras. Il n’a pas touché de chien mais il a mangé des fruits de mer crus contaminés par une bactérie particulièrement virulente ! Comme le rapporte le New England Journal of Medicine le 26 juillet 2018.

L’homme se plaignait ainsi d’avoir de la fièvre et des douleurs vives à la main gauche. Cela seulement douze heures après avoir mangé des fruits de mer crus donc. Il est victime de la Vibrio vulnificus, une bactérie que l’on retrouve dans les environnements marins, associée à plusieurs espèces marines. Telles que le plancton, les crustacés (huîtres, palourdes et crabes) et les poissons.