fbpx
Buzz
Partager sur

Leboncoin: un Lillois vend son cercueil un peu spécial sur le site

Leboncoin: un Lillois vend son cercueil un peu spécial sur le site
Partager
Partager sur Facebook

Un artiste Lillois se sert du site Leboncoin pour vendre ses oeuvres d'art. Ces dernières concernent notre sort après la mort...

Un cercueil pour garder les jambes écartées après la mort est actuellement en vente sur Leboncoin. Mais quelle est donc l’utilité d’un tel objet?

Un cercueil pour avoir les jambes écartées après la mort : pourquoi ?

Si vous avez été original pendant toute votre vie, peut-être voulez vous le montrer après votre mort. Dans ce cas, les oeuvres de cet artiste peuvent être une bonne affaire pour vous ! C’est là tout l’intérêt de la chose. Sur le site Leboncoin, un homme vend ses cercueils de toutes formes. Le titre semble vendre un cercueil tout à fait banal. « Cercueil, chêne massif », titre l’article. Mais quand on voit la photo, on comprend rapidement qu’il ne s’agit pas d’une pièce comme les autres. C’est un cercueil aux jambes écartées, pour les personnes qui veulent garder les jambes écartées après leur mort. Halte à la monotonie des jambes serrées à six pieds sous terre… « Sa particularité est d’avoir l’emplacement pour les jambes écartées », dit la description du Lillois qui le vend.

Leboncoin regorge des oeuvres de cet artiste

Oui, on a bien vu ça ! Il prévient néanmoins le futur propriétaire de l’objet des difficultés qu’il peut rencontrer avec ce dernier. « Le cercueil ne rentre pas dans un four, ni dans un corbillard, ni dans un caveau traditionnel et il risque de rencontrer des difficultés pour passer les portes ».
Toutes fois, si ces particularités ne vous dérangent pas, alors ce cercueil est pour vous.
L’artiste l’a réalisé en 2014. Si il se sert du site Leboncoin pour vendre certaines de ses oeuvres, il n’en reste pas moins un professionnel. Sur son book, il explique ainsi sa démarche : « Outre le pied de nez aux conventions funéraires, l’œuvre est une question ouverte quant aux libertés individuelles et à personnalisation de notre mort. » Qui est pour? Il y a peu, une autre boite a fait fureur sur internet en proposant de transformer vos cendres en arbre. Une façon de se réincarner dans des éléments naturels…