Buzz
Partager sur

Insolite: un lapin avec des cornes découvert aux Etats-Unis !

Insolite: un lapin avec des cornes découvert aux Etats-Unis !
Partager
Partager sur Facebook

Un lapin avec une spécificité très étrange a été retrouvé aux Etats-Unis. En effet, aperçu dans un jardin, l’animal avait des cornes sur la tête !

Pas de panique. Ce n’est pas une nouvelle espèce touchée par le nuage de Tchernobyl qui a fait son apparition aux Etats-Unis. Il s’agit seulement d’un lapin malade qui possède des espèces de cornes sur la tête. Il a été découvert par deux frères.

Un lapin pas comme les autres

Deux frère, Gunnar et Zander Boettecher ont fait une découverte très étonnante dans leur jardin aux Etats-Unis au cours de l’année 2017. En effet, dans leur jardin se promenait un lapin avec une caractéristique très étrange : il semblait avoir plusieurs cornes un peu partout sur la tête. Les deux frères n’en n’ont pas perdu une miette et ont filmé l’animal qui semblait sortir tout droit d’un film de science-fiction.

Mais pas de panique. Ce n’est pas une nouvelle espèce qui a été découverte. Il s’agit bel et bien d’un simple lapin. Sauf qu’il est atteint d’un virus appelé le Papillomavirus de Shope. C’est cette maladie qui a fait apparaître ces espèces d’excroissances sur plusieurs parties du corps de l’animal.

Le Papillomavirus de Shope : une maladie mortelle

Ces tumeurs peuvent aussi causer la mort du lapin. Elles sont transmises par la piqûre de tiques mais aussi de moustiques et sont très répandues dans la nature. En 1933 c’est Richard Shope qui a étudié les papillomes chez les lapins et qui a pu apercevoir les verrues noirâtres qui sont apparus chez les lapins.

Il est aussi possible que la légende du jackalope (un animal mi-lièvre et mi-antilope) est tirée son histoire à la vue des lapins qui sont atteints du Papillomavirus de Shope et qui provoque parfois des verrues similaires à des cornes sur la tête des lapins.

Source : gentside