Buzz
Partager sur

Kazakhstan: une femme découvre un poisson avatar lumineux!

Kazakhstan: une femme découvre un poisson avatar lumineux!

Au Kazakhstan, une femme a découvert un poisson avatar lumineux

Quand on parle d’animaux étranges, en particulier de poissons, on est loin d’imaginer qu’ils peuvent atterrir dans notre cuisine. C’est pourtant ce qui est arrivé à une femme. Alors qu’elle préparait un plat de poisson, elle s’est aperçu que son dîner brillait.

Elle aperçoit une lumière bleue à l’intérieur du poisson

Les faits se sont déroulés au Kazakhstan. Alors qu’elle était dans sa cuisine, une femme a fait une découverte des plus étranges. La kazakhe préparait son repas. Au menu, elle prévoyait de cuisiner du poisson. Jusque là, il n’y a rien d’étrange. Mais au moment où la femme commence a préparer le repas, elle remarque une drôle de lueur à l’intérieur du poisson. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il y a une étrange lumière bleue à l’intérieur de l’animal.

Le poisson était peut-être irradié

Quand on entend parler de ce genre de phénomène, on pense immédiatement aux radiations et aux déchets radioactifs. Comme l’explique IFLScience, il existe des composants radioactifs qui peuvent colorer la chair des poissons. Ce phénomène s’appelle l’effet Vavilov-Tcherenkov. Pour faire simple, ce fait est similaire à une onde choc et peut produire un flash de lumière. Mais pour qu’une si petite lueur bleue apparaisse, il faut une très grande quantité d’énergie. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y a donc rien de radioactif chez ce poisson. Il semblerait que l‘hypothèse la plus probable pour expliquer cette bizarrerie soit qu’une bactérie bioluminescente marine se soit incrustée dans l’animal. Cette dernière porte le nom de la Vibrio phosphoreum et c’est une grande fan des poissons morts. Pas très ragoutant n’est-ce pas? Alors imaginez la réaction de la femme qui s’apprêtait à manger l’animal qu’on pourrait croire tout droit sorti du film Avatar. Il se pourrait bien qu’elle ne touche plus jamais à un poisson de sa vie.

Afficher +