fbpx
Buzz
Partager sur

Journée du baiser: s’embrasser c’est bon pour la santé !

Plus qu'un acte amoureux ou qu'un simple moment agréable, le baiser est utile voire même nécessaire pour être en bonne santé.

Selon plusieurs études, qu’il soit sensuel, furtif, langoureux ou passionnel, le baiser est bon pour la santé. Alors en cette journée mondiale du baiser, embrassez-vous sans modération.

La journée du baiser

Fêté depuis les années 1990, le 6 juillet porte la marque de la journée du baiser. Une journée importante qui nous permet de se rappeler que s’embrasser est bon pour la santé.

Chaque baiser à son histoire et le sensation est unique. Un geste simple qui rend facilement heureux et qu’il ne faut surtout pas sous-estimé.

En effet,  le premier bisou est souvent décisif. C’est une sorte de « test biologique » qui donne le ton à la future relation et qui permet « d’évaluer » son partenaire.

le baiser: des explication scientifiques

Tout est question d’hormones. La science a prouvé qu’une réaction chimique était provoquée lorsque deux paires de lèvres se touchaient.

En effet, à ce moment bien précis, le corps humain fabrique de l’ocytocine: l’hormone de l’amour. Ainsi, la tension artérielle diminue et ralentit en même temps le rythme cardiaque.

Une autre hormone est aussi sécrétée, il s’agit de l’endorphine: l’hormone du bien-être. Si l’échange est passionné, cela entraine la libération du neurotransmetteur (dopamine). Un neurotransmetteur qui accentue le plaisir sexuel.

Le baiser en quelques chiffres

Lors d’un baiser de 10 secondes vous échangez en moyenne 80 millions de microbes.
Quand vous embrassez quelqu’un langoureusement, vous sollicitez 31 muscles faciaux.
58 heures et 35 minutes c’est le record du baiser le plus long. À vous d’essayer de le battre.
Selon les scientifiques, le phénomène du coup de foudre à lieu en 0,13 secondes.
En moyenne, l’on tombe amoureux 4 fois dans notre vie.

En résumé, le baiser est nécessaire pour garder une bonne santé.