Buzz
Partager sur

Job de rêve: être juré au premier Mondial du saucisson !

Job de rêve: être juré au premier Mondial du saucisson !
Partage
Partager sur Facebook

Alerte nouveau job de rêve : vous postulez pour être juré lors du tout premier Mondial du saucisson l’été prochain en Ardèche !

Dans quelques mois va se dérouler le premier Mondial du saucisson. Un événement unique en son genre qui accueillera tous les fans du produit. Et un nouveau job de rêve s’offre à vous. En effet, vous pouvez devenir juré lors de cette première. Mais dépêchez-vous car les places partent aussi comme des petits pains !

Job de rêve : juré au Mondial du saucisson

A Vanosc, en Ardèche va se dérouler le tout premier Mondial du saucisson. Ce dernier se déroulera du 9 au 10 juin et accueillera des saucissons provenant du monde entier. Dégustation et notation critique de 80 produits différents vous seront présentés lors de cet événement.

Et pour trouver le meilleur de tous les jurys, l’organisation a aussi décidé de lancer un appel aux candidatures le 7 Février dernier. En effet, l’Académie Ardéchoise des Amateurs de Saucisson cherche des fans du produit afin qu’ils postulent à ce job de rêve. Pour postuler il faut « être un bon juré. Être curieux, aimer les bonnes choses et ne pas avoir d’a priori. »

René-Louis Thomas a aussi donné quelques conseils pour repérer le meilleur saucission : « Ce qui distingue un bon saucisson et tout le reste, c’est la fleur. C’est une moisissure naturelle. Elle différencie le saucisson haut de gamme et tous les autres saucissons. On demandera au jury de noter son arôme. Est-ce qu’il sent fort ou non ? On peut comparer ça au parfum. »

Le site d’embauche envahit par les candidatures

Et rapidement les premières candidatures ont aussi fait leur apparition. Des hommes des femmes, des amateurs mais aussi des experts n’ont pas hésité une seule seconde et ont tenté leur chance pour obtenir les places très convoitées du juré.

En seulement une dizaine de jours, tous les postes ont déjà été remplis. Alors si vos chances de devenir juré son infime, vous pourrez toujours participer au Mondial en tant que visiteurs !

Source : Konbini, France Bleu