Buzz
Partager sur

Japon: Mcdonald’s lance une chasse aux bandits avec des nuggets en or à gagner !

Japon Mcdonald's lance une chasse aux bandits avec des nuggets en or à gagner !

Au Japon, Mcdonald's lance une chasse aux bandits qui se déroulera du 8 au 28 juin 2016. Les participants peuvent gagner des nuggets en or 18 carats

McDonald’s Japon est prêt à tout pour faire grimper son chiffre d’affaire. C’est pour cette raison que la chaîne de fast food a lancé une nouvelle campagne incroyable. Les participants doivent retrouver un individu en cavale nommé Kaito Nuggets. La chasse se déroulera dans les lieux publics du 8 au 28 juin 2016, et le grand gagnant repartira avec une boite de cinq nuggets en or de 18 carats.

McDonald’s lance une chasse aux bandits

C’est le moment d’aller faire un petit tour du côté du pays du soleil levant. En effet, McDonald’s organise du 8 au 28 juin un chasse aux bandits. Le vilain criminel est un « voleur de sauce » nommé Kaito Nuggets qui sera en cavale dans tout le pays. La personne qui parviendra à retrouver Kaito Nugets se verra offrir non pas un, ni deux, mais cinq nuggets en or 18 carats. Au total, cette jolie récompense pèse 50 grammes et elle est estimée à plus de 1700 euros.

Pour retrouver l’abominable voleur de sauce, il faut se rendre « dans des restaurants McDonald’s à travers le pays, lors d’une cérémonie de lancement de baseball, ou encore rendra visite à un gouverneur de préfecture [le plus haut rang par région au Japon] pour faire une demande insolite qui divertira le public », explique la chaîne de restaurant dans un communiqué de presse. Le méchant Kaito Nugget sera très reconnaissable grâce à son magnifique costume jaune poussin.


Les participants ne seront pas lâchés en pleine nature. Des indices seront postés sur le compte Twitter de McDonald’s Japon. Pour tenter de remporter les nuggets en or, les japonais devront le signaler sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag « Kaito Nuggets. »

La promotion de deux nouvelles sauces

Bien évidemment, cette campagne n’a pas été créée pour rien. L’objectif de McDonald’s Japon est de booster la sortie de deux nouvelles sauces : la « Creamy Cheese » et la « Fruit Curry. »

Depuis le début de l’année, la firme enchaîne les opérations de communication pour redorer son blason. En effet, l’année 2015 n’a pas été très glorieuse pour McDonald’s qui a subit des pertes de 34,7 milliards de yens. L’AFP rapporte même que la maison-mère américaine était prête à céder ses parts.

Afficher +