fbpx
Buzz
Partager sur

Israël: un dauphin espion capturé par le Hamas ?

Israël: un dauphin espion capturé par le Hamas ?
Partager
Partager sur Facebook

C’est un espion un peu spécial qu’a capturé le Hamas. En effet, le groupe politique armé affirme que Israel aurait envoyé un dauphin pour planifier une attaque.

Le Hamas a capturé un espion israélien… Enfin ce qu’il dit être un espion. En effet, après avoir capturé un dauphin, le groupe politique armé palestinien a affirmé que la marine israélienne avait utilisé le mammifère marin pour attaquer les membres armé du groupe, Izzadin Kassam. Cette déclaration, parue dans le journal palestinien Al-Quds mercredi, fait beaucoup rire du côté israélien.

Le dauphin faisait des mouvements suspects en nageant

En citant quelques sources, le journal de la région de Gaza explique que le dauphin a été capturé sur la plage de la bande de Gaza il y a quelques jours. La source principale, celle des forces armées du Hamas, explique que le cétacé faisait « des mouvements suspects ». Selon eux, après avoir suivi le mammifère marin, ils ont découvert un moniteur de contrôle de ses activités. Les plongeurs palestiniens auraient ensuite lutté pour le ramener sur la plage et auraient découvert que le dauphin était équipé d’une caméra.

Le Hamas en est persuadé, c’est l’état d’Israël qui a envoyé le Cétacé

Plusieurs sources citées dans le journal palestinien expliquent que l’animal était équipé aussi de petites pointes de flèches qui auraient pu fortement blesser une personne qui se baignait dans la mer. Selon le Hamas, Israël aurait planifié une attaque contre un mouvement naval pendant une manoeuvre militaire en pleine mer. Le groupe politique a ensuite affirmé que le dauphin avait été emporté loin de la zone de capture, pour des examens complémentaires. Ces examens auraient d’ailleurs permis de trouver d’autres engins électroniques. Malgré tout, le Hamas et le journal qui a dévoilé l’information n’ont pas souhaité répondre aux questions des autres médias étrangers.