fbpx
Buzz
Partager sur

iPhone: il se fait électrocuter par son chargeur durant la nuit

iPhone: il se fait électrocuter par son chargeur durant la nuit

Wiley Day s'est fait électrocuter par son chargeur d'iPhone dans son sommeil. Et la décharge qu'il a subi aurait bien pu le tuer.

Le mois dernier, un américain a échappé à la mort. La faute à son chargeur d’iPhone : ce dernier l’a électrocuté a hauteur de 110 Volts, alors que 100 Volts suffisent a tuer.

Un horrible matin pour Wiley Day

Quel cauchemar ! Ce qui est arrivé à cet habitant de l’Alabama (Etats-Unis) est certainement la hantise de tout détenteur d’iPhone. Wiley Day s’est endormi un soir, laissant donc charger son iPhone à la tête de son lit. On a beau dire qu’il faut mieux laisser les portables loin de nous pendant le sommeil, en vérité, tout le monde fait un peu ça pour envoyer des SMS ou entendre son réveil le matin… Sauf que ce matin là, à son réveil, Wiley a eu une mauvaise surprise : la chaîne métallique autour de son cou est venue taper dans la partie aimantée de son chargeur apple, destinée à être raccordée avec la prise de rallonge. La chaîne a donc conduit l’électricité jusqu’à son cou.

Vigilance avec les iPhone

La secousse qu’il a ressentie est « la plus étrange chose, la plus sombre, la plus démoniaque que vous puissiez jamais ressentir » a-t-il raconté au Washington Post. Il explique qu’il s’est jeté au sol, que son corps était encore engourdi. Par un élan de courage, il a parvenu a enlever son collier, auquel des morceaux de peau de son cou et de ses mains sont restés accrochés. Reprenant peu à peu ses esprits, il a crié de toutes ses forces en attendant que sa nièce lui vienne en aide. « De mon expérience, cela ne vaut pas la peine de charger vos appareils électroniques au lit » a déclaré Wiley Day avant d’ajouter « je ne souhaiterais pas ce qui m’est arrivé même à mon pire ennemi ». Heureusement, il a pu s’en tirer. Un anglais un mois plus tôt n’a pas eu la même chance. L’homme de 32 ans est mort dans sa baignoire, électrocuté par son iPhone chargé. Des incidents qui nous rappellent qu’il faut rester vigilants vis-à-vis de cet objet que l’on garde toujours avec nous.