fbpx
Buzz
Partager sur

Invasion: des milliers d’abeilles attaquent une bijouterie à Montpellier !

Invasion: des milliers d’abeilles attaquent une bijouterie à Montpellier !
Partager
Partager sur Facebook

A Montpellier, des milliers d'abeilles ont attaqué une bijouterie. On ne sait pas ce qui les a poussé a s'en prendre à cet établissement

Si vous avez la phobie des abeilles, vous n’auriez pas aimé être à la place du propriétaire de la boutique Lignon Bijouterie Joaillerie. En effet, cet établissement situé à Montpellier a été envahi par des milliers d’abeilles. La raison de cet assaut est inconnue.

15 000 abeilles sont entrées dans la bijouterie

Mercredi 20 avril, aux alentours de 15h, des milliers d’abeilles se sont introduites dans une bijouterie du centre-ville de Montpellier. L’établissement est situé dans la Grand-rue Jean-Moulin, à deux pas de la place de la Comédie. Les insectes sont entrés dans la bijouterie et se sont agglutinés contre une vitrine. « C’est arrivé d’un coup. Des clients sont rentrés. Il y a eu dix abeilles, puis 20, puis 100 puis 1.000. En 35 ans de métier, je n’ai jamais vu ça » a expliqué Fabien Lignon, le propriétaire de la bijouterie, à 20 Minutes. L’homme au sens de l’humour bien aiguisé a qualifié cette invasion de ruée vers l’or . Il a également posté une vidéo des milliers d’abeilles qui ont squattées son magasin.

Le propriétaire des lieux a appelé un apiculteur pour se débarrasser des abeilles

Après cette mésaventure, Fabien Lignon a appelé un apiculteur de Sète afin de se débarrasser des squatteurs. Mais une fois sur place, le professionnel n’a pas réussi a capturer la reine. « Il en a récupéré beaucoup, mais l’essaim s’est déplacé en hauteur. Il a mis du répulsif afin de faire partir celles qui sont encore dans le magasin » raconte le gérant de la boutique. De plus, on ne connaît pas les raisons d’une telle invasion. « Si une ruche est cassée, il m’a dit qu’il n’est pas rare que les abeilles suivent la reine mère qui quitte la ruche pour en fonder une autre » poursuit le propriétaire de la bijouterie. Ou peut-être que ces abeilles sont tout simplement des croqueuses de diamant.