fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: un voyageur ouvre la porte d’un avion car il avait trop chaud !

Insolite: un voyageur ouvre la porte d’un avion car il avait trop chaud !
Partager
Partager sur Facebook

Un passager d’un avion a ouvert la porte de l’appareil car il avait trop chaud ! Ce dernier a donc immédiatement déclenché le toboggan d’évacuation !

Un Chinois qui ne supportait pas la chaleur insupportable à bord d’un avion a pris une décision radicale. En effet, n’en pouvant plus il a décidé d’ouvrir un des hublots de l’appareil ! Seul hic : il s’agissait d’une issue de secours. Le toboggan d’évacuation s’est alors déclenché. Les forces de l’ordre ont accueilli le coupable à sa sortie de l’avion et l’ont placé en garde à vus pendant une quinzaine de jours !

Un passager ouvre la porte d’un avion

Chen, un jeune homme de 25 ans avait l’impression d’étouffer dans l’avion. Ce dernier voyageait vers Mianyang dans la province du Sichuan en Chine depuis l’île de Hainan. Ne supportant plus d’être enfermé dans une telle chaleur, il a alors décidé d’ouvrir le hublot. Alors que l’avion venait à peine d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport, Chen a abaissé la première manette devant lui. Et il ne s’attendait visiblement pas à ça.

En effet, il a ouvert une issue de secours et a déclenché le toboggan d’évacuation. L’équipage a immédiatement prévenu les forces de l’ordre. Ces derniers ont arrêté Chen lors de sa descente de l’avion. Le jeune homme a alors expliqué : « Il faisait tellement chaud dans l’avion. J’ai juste abaissé la poignée de la fenêtre qui se trouvait devant moi. Quand la porte est tombée, j’ai paniqué ».

Placé en garde à vue durant quinze jours, Chen doit payé une amende de 9 000 euros. Son compte en banque risque bien de chauffer !

Une porte s’envole lors d’un atterrissage

Lors d’un vol de la Dana Airlines au Nigéria, une porte de l’issue de secours a volé lors de l’atterrissage. En effet, l’incident s’est produit lors d’un vol reliant la ville de Nagos à Abuja. Si les circonstances demeurent toujours aussi floues, l’incident aérien ne compte aucune victime. Le docteur Ola Orelunrin, présent dans l’avion, s’exclame: « La porte de sortie était instable tout au long du vol. Au moment de notre atterrissage, elle est tombée. »

Un autre passager témoigne de son traumatisme: « C’était bruyant. Il y avait des vibrations. J’ai remarqué que le loquet de la porte de secours était desserré et pendait. Quand nous avons atterri et que l’avion a roulé jusqu’au point de stationnement, nous avons entendu une explosion. Ils ont tenté de nous interdire de faire des vidéos et de prendre des photos » a-t-il déclaré. D’après le passager Dapo Sanwo, interrogé par CNN, aucun membre présent à bord n’avait pourtant touché la porte !