Buzz
Partager sur

Insolite: elle se fait virer à cause de son allergie aux poivrons !

Insolite: elle se fait virer à cause de son allergie aux poivrons !

Une femme a été emmenée d'urgence à l'hôpital à cause de son allergie aux poivrons. A cause de ce problème de santé, sa boss a décidé de la virer

Une jeune femme s’est faite virer par sa supérieure non pas pour une faute professionnel ou pour une raison économique, mais parce qu’elle a eu le malheur d’être allergique aux poivrons! Si c’est pas de l’abus de pouvoir ça.

Virée à cause d’une allergie aux poivrons

Danielle Duperreault travaille dans une boutique Urban Planet, située à Sasktatoon, au Canada. C’est alors que la jeune femme est prise d’une grave allergie aux poivrons. En plus, elle n’avait pas son EpiPen sur elle ce jour-là. D’après ce qu’elle a écrit sur sa page Facebook, elle aurait immédiatement alerté sa responsable. Cette dernière se serait alors montrée agacée par le mal être de son employée.

Fort heureusement, une collègue de Danielle a pu la conduire dans une clinique. Puis, une ambulance est arrivée et l’a emmené à l’hôpital. C’est au moment où la jeune femme se trouvait dans le véhicule que sa responsable lui a envoyé le message suivant.

Insolite elle se fait virer à cause de son allergie aux poivrons !

« Salut, c’est (nom rayé). J’ai donné tes quarts de travail pour cette semaine et malheureusement je ne te donnerai plus d’heures désormais. Nous t’enverrons ton dernier relevé de paie par courrier. Prends soin de toi, meilleurs vœux. »

La jeune femme aurait pu mourir

Comme l’explique Danielle Duperreault, les médecins lui ont dit que si elle avait attendu encore quelques minutes de plus, elle aurait pu mourir. Le Journal de Montréal rapporte que la gérante aurait également viré par SMS l’amie qui a conduit Danielle à l’hôpital.

Le grand patron de Y.M. Inc, la maison-mère de Urban Planet, a confirmé à BuzzFeed Canada qu’il s’est personnellement excusé auprès de la jeune femme. Une accord aurait été conclue entre les deux parties.

Il semblerait que suite à la médiatisation de cette affaire, la supérieure de la jeune femme a reçu plusieurs messages d’insultes ainsi que des menaces. Danielle Duperreault a ensuite demandé via sa page Facebook de ne pas s’en prendre à son ancienne patronne.

Voici le message qu’elle a publié sur sa page.

« Svp, arrêter d’envoyer des menaces de toutes sortes à mon ancienne gérante. Elle en a déjà assez sur les bras. Oui, elle a fait une erreur, mais cela n’autorise personne à la menacer. Ce n’était pas le but de ma publication. Je voulais plutôt conscientiser les gens sur les allergies en milieu de travail. Ne contactez pas Urban Planet à moins d’être autorisé de le faire. Merci! »

Avouez que vous n’en aurez pas fait autant!

Afficher +