Actu
Partager sur

Insolite: des vétérinaires opèrent des peluches pour entraîner les internes en chirurgie !

Insolite des vétérinaires opèrent des peluches pour entraîner les internes en chirurgie !

Opérer des peluches, c'est la méthode insolite qu'ont adopté des vétérinaires d'une clinique du Kansas pour entraîner les internes en chirurgie

Aux Etats-Unis, des vétérinaires ont ont mis au point une technique d’apprentissage hors du commun pour former les internes en chirurgie. En effet, ils ont décidé d’ouvrir leur clinique pendant deux jours pour opérer des peluches mal-en-point.

Des vétérinaires opèrent des peluches

Tous les moyens sont bons pour apprendre et se perfectionner. C’est pour cette raison que du lundi 18 au mercredi 20 juillet, les vétérinaires de la clinique Fort Leavenworth, situé dans le Kansas, ont reçu des patients un peu particuliers: des peluches. Afin de mettre sur pieds les petits jouets, les internes ont redoublé d’effort afin de réparer, recoudre, greffer, et rafistoler les animaux en peluche des jeunes propriétaires en détresse.

Insolite des vétérinaires opèrent des peluches pour entraîner les internes en chirurgie !

Entraîner les internes en chirurgie

Ainsi, les internes en chirurgie ont pu apporter leur expertise afin de réussiter les peluches. Mais ce n’est pas tout. En effet, les internes ont également eu l’occasion de perfectionner leurs compétences en chirurgie, dans l’optique de manipuler un jour des animaux vivants. Comme l’explique le site The Dodo, la clinique Fort Leavenworth a reçu u total 12 peluches malades.

Insolite des vétérinaires opèrent des peluches pour entraîner les internes en chirurgie !

« Nous avons eu un bras amputé à réattacher. Nous avons même eu un don d’organe – une paire d’yeux. Nous avons cousu de nouveaux boutons sur les yeux d’un panda, » confie Lynelle, un des membres de la clinique. La presse locale a rapporté que cette idée a été inspirée par une initiative semblable. En mai dernier à Fort Carson, dans le Colorado, des militaires avaient soigné 60 peluches.

Insolite des vétérinaires opèrent des peluches pour entraîner les internes en chirurgie !

En mars dernier, en France, un événement plus ou moins similaire a eu lieu à Dijon, dans les locaux de la faculté de médecine. Un hôpital éphémère, où les enfants sont venus faire soigner leurs nounours, a ouvert le temps d’un week-end. Des centaines d’étudiants, mais aussi des chirurgiens, des radiologues, des sages-femmes, ou encore des kinésithérapeutes ont reçu près de mille enfants âgés de 3 à 5 ans venus faire soigner leurs précieux nounours. Cette initiative avait pour but de familiariser les enfants à l’ambiance des hôpitaux.

Crédit photo: PRUDENCE SIEBERT/FORT LEAVENWORTH LAMP

Afficher +