fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: cette université en forme de toilettes fait le buzz !

Insolite: cette université en forme de toilettes fait le buzz !
Partager
Partager sur Facebook

En Chine, une université de conservation de l'eau et de l'électricité fait le buzz car la forme du bâtiment fait penser à des toilettes géantes

Quand on voit certains immeubles, on se demande parfois ce qu’il se trame dans la tête de certains architectes, en particulier dans celle de la personne qui a designé cette université située dans la province du Henan, en Chine. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’établissement ressemble énormément à des toilettes ! Croyez nous, nous ne sommes pas les seuls à l’avoir remarqué puisque les photos de l’université font le buzz. MCE vous propose de découvrir les clichés de cette université aux allures de WC géants.

Les travaux viennent d’être achevés

L’établissement dont il est question est l’Université de l’hydraulique et de l’hydroélectrique de Huabei, situé à Zhengzhou, dans la province chinoise du Henan.

Des travaux viennent tout juste de s’achever sur le campus de Longzihu de l’université. Mais en voyant le résultat, quelque chose nous tracasse. En effet, le bâtiment chinois ressemble étrangement à des toilettes géantes. Il n’y a qu’à regarder les photos.

Insolite: cette université en forme de toilettes fait le buzz ! Insolite: cette université en forme de toilettes fait le buzz !

Force est de constater que la forme on ne peut plus original de la construction ressemble à s’y méprendre (ok on exagère) à une cuvette de toilettes géantes. Sur les clichés, on peut voir un immeuble rectangulaire qui ressemble à un réservoir d’eau. La construction qui est située juste devant ressemble énormément à une cuvette. En plus, la bâche bleue qui se trouve sur le toit ne fait qu’amplifier la ressemblance.

Actuellement, cet établissement n’est pas encore opérationnel. En attendant, il servira de base aux services de l’emploi de l’université.

L’université en forme de toilettes géantes fait le buzz

Nous ne sommes pas les seuls à avoir remarqué cette ressemblance frappante avec des toilettes. En effet, comme l’explique le site chinois peopledaily, l’université a suscité la curiosité des internautes avant d’aboutir à de vifs débats sur la toile.

La question que tout le monde se pose est est-ce que l’architecte à volontairement donné une forme de toilette à ce bâtiment ? Malheureusement, cette question est restée sans réponse. Mais cela n’a pas empêché les internautes de se moquer de l’immeuble. Le site Shangaiist cité par Ouest France a rapporté qu’une personne a écrit : « si l’on se réfère au fengshui, ce design annonce les meilleurs auspices. »