fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: Le surf électrique débarque dans le Sud-Ouest de la France !

Partager sur Facebook

Dans le Sud-Ouest de la France, à Biscarosse, on peut désormais faire du surf électrique pour la première fois dans l'héxagone !

Dans le Sud-Ouest de la France, à Biscarosse, on peut désormais faire du surf électrique pour la première fois dans l’héxagone !

Le surf électrique débarque à Biscarosse !

C’est une première en France ! Sur le lac de Biscarrosse, on peut désormais louer une planche de surf électrique !
Le concept existait déjà, mais il n’avait pas encore débarqué en France. C’est désormais chose faite depuis le début de l’été !

On peut donc louer un surf électrique dans les Landes, sur le lac de Biscarrosse. L’apprentissage est très rapide et super simple. Il suffit de quelques minutes pour pouvoir en profiter pleinement ! Beaucoup plus simple que le surf traditionnel donc.

Les seules conditions pour pouvoir pratiquer ce nouveau sport de glisse sont d’avoir au moins 12 ans. D’être en maillot de bain et de savoir nager. Le moteur électrique est connecté à une montre et il suffit d’appuyer sur un bouton pour démarrer le moteur de la planche !

La vitesse est liée au poids de l’utilisateur. Les plus légers peuvent atteindre les 40 km/h, les plus lourds s’amusent aussi à 10 km/h. Le tour dure vingt minutes et coûte entre 30 et 40 euros par session.

Un surfeur attaqué par un requin blanc retrouve un dent de l’animal accrochée à la planche !

En Nouvelle-Galles du Sud (Australie) il y a souvent des attaques de requin, qui peuvent tuer de nombreux surfeurs. Près de la plage de Flat Rock à Ballina, un Australien profitait des vagues en Kitesurf. Soudain, un énorme poisson tente de la mordre mais ce dernier n’a pas imaginé de quelle bête il s’agissait. Passionné de surf, l’homme a continué de surfer ne prêtant pas attention à l’incident, pensant qu’il s’agissait seulement d’une tortue. Une fois rentré sur la plage, le surfeur se rend compte de l’énormité qui vient de se produire. La créature marine qui l’avait attaqué, avait aussi avalé un morceau de sa planche en y laissant carrément une dent !