Buzz
Partager sur

Insolite: un restaurant va ouvrir à Paris dans une station de métro !

Insolite: un restaurant va ouvrir à Paris dans une station de métro !
Partager
Partager sur Facebook

Un restaurant-bar ouvrira d'ici 2021 dans un endroit totalement insolite une station de métro fermée au public depuis la Seconde guerre mondiale !

Plusieurs stations de métro ne fonctionnent plus sur le réseau RATP de Paris. Mais il se pourrait que l’une d’entre elle reprennent vie pour un projet assez fou. En effet l’une d’entre elles va voir s’installer en son sein et d’ici 2021, un restaurant ! MCE vous en dit plus.

Un restaurant dans une station de métro !

En effet plusieurs stations de métro ne sont plus ouvertes au public et que ne dessere plus aucuns métros. Niveau historique, leur fermeture correspond à la Seconde Guerre Mondiale. En effet en 1939, beaucoup d’hommes ont du partir au front et le réseau a donc circulé de façon réduite car tout le monde ne pouvait donc pas conduire les métros.

Portant même après la sure, certaines stations n’ont jamais réouverte. La station de métro Croix-Rouge par exemple, sur la ligne 10 ne fonctionne plus du tout depuis des dizaine d’années. Elle traversait le 6ème arrondissement de Paris entre les stations Sèvres-Babylone et Mabillon. Mais d’ici 2021 elle va avoir une seconde jeunesse et par n’importe laquelle. En effet la société Novaxia vient de devenir lauréate avec un projet nommé Terminus. Les visiteurs et Parisiens pourront donc retrouver sur les quais « une halle expérientielle entre marché souterrain et food-court populaire ». Un « restaurant-bar à cocktails » aura également sa place. .

Des pages déjeunes pour être plus heureux !

Selon Wrike, une plateforme de gestion du travail collaboratif pour les entreprises performantes, il n’y a rien de mieux qu’une pause déjeuner animée pour faire des employés heureux ! L’étude montre aussi que les français sont les champions européens pour participer aux évènements et aux animations organisés par leur entreprise, en dehors de heures de bureau.
39% des interrogés prennent une pause déjeuner d’au moins 30 minutes avec leurs collègues. Seulement 14% mangent à leur poste de travail. Pour comparer, les britanniques, eux, sont 20% à manger en 30 minutes. Et, ils sont 25% à manger à leur poste de travail.

A travers les chiffres, on voit une réelle corrélation entre bonheur et pause déjeuner. 79% des employés français qui se disent ravis ou satisfaits de leur travail prennent une pause d’au moins 30 minutes. A l’inverse, ceux qui se disent mécontents ou très mécontents ne sont que 49%. Dans ces derniers, 39% mangent à leur bureau contre seulement 28% de ceux qui se déclarent heureux !
Prendre souvent des pauses, d’après les spécialistes, permet d’accroitre la productivité. Elles permettent de se déconnecter et d’approfondir la relation avec ses collègues. Ainsi faire de bonnes pauses déjeuners est bénéfique pour avoir des employés plus heureux.