Actu
Partager sur

Insolite: un rat s’électrocute et met le feu dans un hôpital

Mercredi, un feu s'est déclaré dans le tableau électrique de l'hôpital intercommunal de Morestel en Isère. C'est un rat qui a provoqué l'incendie.

L’incident s’est déroulé mercredi matin. Un feu s’est déclaré dans le tableau électrique d’un hôpital d’Isère et le coupable est un rat.

Un rat provoque un incendie

C’est le cadavre du rongeur qui a permis d’identifier les causes de l’incendie. En effet, le corps d’un rat mort a été retrouvé dans le tableau électrique de l’hôpital intercommunal de Morestel. Le gardien des locaux, rapidement alerté, a coupé le courant dans tout l’établissement. Celui-ci comprenant, en plus de l’hôpital, une maison de retraite. Il a ainsi évité la propagation des flammes et le sinistre total.

De plus, les pompiers ont maîtrisé le feu. En intervenant sur les lieux, ils ont retrouvé un rat mort électrocuté. Le rongeur s’était promené entre les fils électriques.

L’hôpital n’est pas évacué

Par chance, la réactivité a été bonne. Ainsi, aucun patient ni résident de la maison de retraite n’ont été évacués. Tout cela grâce à l’activation du groupe électrogène de l’hôpital.

Néanmoins, les dirigeants et les occupants de l’établissement auront eu une petite frayeur. Une opération de dératisation devrait donc être menée pour éviter un nouvel incendie de la sorte.

Selon l’âge des locaux, les feux peuvent être plus ou moins fréquents. À eux maintenant, d’éviter qu’un autre rongeur ne vienne menacer la sécurité des lieux…

Afficher +