Buzz
Partager sur

Insolite: il paye la pension alimentaire de son ex en pizzas !

Insolite: il paye la pension alimentaire de son ex en pizzas !

Un italien a eu l’accord d’un tribunal pour verser une pension alimentaire sous forme de pizzas. Son ex n’est pas tout à fait ravie

Quand le terme pension alimentaire est pris au pied de la lettre, cela donne des situations assez cocasses. En Italie, un homme a été autorisé par un tribunal à verser une pension sous forme de pizzas.

300 euros de pizzas par mois

Dans le nord de l’Italie, le tribunal de Padoue a pris une décision hors du commun dans un cas de divorce. Nicola Toso a été autorisé à verser les 300 euros de pension alimentaire mensuelle qu’il devait à son ex-épouse sous forme de pizzas. Comme l’explique le quotidien italien Il Gazzettino, l’homme est pizzaïolo de profession.

Mais pour comprendre pourquoi la cours a pris une telle décision, il faut faire un petit saut dans le temps. En 2002, le tribunal avait ordonné à Nicola Tosi de verser 300 euros par mois à son ex-épouse, Nicoletta. Le quotidien explique que cet argent devait l’aider à élever leur fille. Au début, le pizzaïolo versait la pension sans rechigner. Mais avec les années, l’homme est devenu père de 3 autres enfants et ses revenus avaient chuté au moment de la crise financière. Entre 2008 et 2010, il a donc décidé de payer la pension en nature, et plus exactement en pizzas gratuites. Les quatres fromages, calzones et autres margheritas, ça va un temps, mais ça ne paye pas les facture. L’ex-femme de Nicola a donc décidé de le poursuivre en justice pour non-paiement.

Le pizzaïolo a eu gain de cause

Après un long marathon judiciaire, Chiara Bitozzi, la juge en charge de l’affaire a donné gain de cause au père. En effet, la magistrate a considéré l’offre de nourriture comme étant recevable dans la mesure où Nicola Toso ne gagnait pas assez d’argent à cette époque. L’homme devait tout de même faire 36 pizzas par mois pour arriver à la somme convenue.

Mais depuis, le Tellegraph rapporte que les relations entre la mère et la fille se seraient fortement détériorées. L’adolescente est retournée vivre avec son père, et c’est maintenant au tour de la mère de verser une pension alimentaire. Selon le journal britannique Nicoletta a réclamé la possibilité de payer en nature. On ne sait pas si elle est pizzaïola, mais si ce n’est pas le cas, elle pourra toujours faire des spaghettis, du tiramisu ou bien de l’osso buco.

via GIPHY

Afficher +