fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: les passagers d’un vol terrorisés en voyant la porte de l’avion s’envoler à l’atterrissage !

Insolite: les passagers d'un vol terrorisés en voyant la porte de l'avion s'envoler à l'atterrissage !
Partager
Partager sur Facebook

Mercredi dernier, lors d’un vol de la Dana Airlines au Nigéria, une poste de l’issue de secours s’est complètement envolée lors de l'atterrissage.

En effet, l’incident s’est produit lors d’un vol reliant la ville de Nagos à Abuja. Si les circonstances demeurent toujours aussi floues, l’incident aérien ne compte (bien heureusement) aucune victime !

Un traumatisme pour tous les passagers

Voilà un incident qui a bel et bien semé la grosse panique chez les passagers du vol de Dana Airlines. Le docteur Ola Orelunrin, présent dans l’avion, s’exclame: “La porte de sortie était instable tout au long du vol. Au moment de notre atterrissage, elle est tombée.”.

Un autre passager témoigne de son traumatisme: « C’était bruyant. Il y avait des vibrations. J’ai remarqué que le loquet de la porte de secours était desserré et pendait. Quand nous avons atterri et que l’avion a roulé jusqu’au point de stationnement, nous avons entendu une explosion. Ils ont tenté de nous interdire de faire des vidéos et de prendre des photos » a-t-il déclaré.
Mais une question subsiste: Comment la porte a bien pu s’envoler sans qu’elle soit touchée à un moment ? Car, oui, apparemment personne n’a touché la porte d’après le passager Dapo Sanwo (interrogé par CNN).

Une mauvaise réputation pour la Dana Airlines !

En effet, voilà de quoi redonner une mauvaise image pour la compagnie aérienne. Pourtant, ne mesurant presque pas la dangerosité de l’incident, la compagnie s’empresse de répondre: « Le vol retour de l’avion n’a été retardé que de huit minutes, car nous devions démontrer aux autorités que la sécurité et le confort de nos clients étaient au centre de nos préoccupations”.

Pourtant, lorsque l’on regarde l’historique de la réputation des compagnies de transports Nigérienne, on remarque déjà une mauvaise réputation.

En 2012, un avion-cargo tue 10 occupants d’un minibus lors d’une violente sortie de piste à Accra.

Et pour cumuler, un avion de la fameuse compagnie de la Dana Airlines s’écrase sur petit immeuble à deux étages. L’accident a tué 147 passagers mais aussi 6 membres de l’équipage ainsi que 10 personnes au sol.