Buzz
Partager sur

Insolite: Martha élue chienne la plus moche du monde !

insolite-martha-elue-chienne-la-plus-moche-du-monde-grande
Partager
Partager sur Facebook

Ce vendredi s’est tenu la 29ème édition du World’s Ugliest Dog Contest à Petaluma en Californie. Découvrez Martha la chienne la plus moche au monde !

Martha, sous ses joues plissées et ses grandes oreilles pendantes se cachent deux petits yeux rouges. Elle ne semble pas avoir laissé indifférent le jury du concours, elle est devenue la chienne la plus moche au monde.

Insolite: Martha élue chienne la plus moche du monde !

Agée de trois ans, Martha pèse déjà 56.7 kg et sera bientôt sur tous les réseaux sociaux. Grâce a son air blasé et mélancolique Martha a su aussi séduire le public et imposer son style. Un air qui, d’ailleurs, ressemble de près à celui de ce fameux Droopy (chien de dessin animé).

Sa propriétaire, Shirley Zindler a voulu préciser que sa chienne, quasiment aveugle, avait subi plusieurs opérations avant de retrouver la vue. Une histoire touchante qui n’a fait que jouer en sa faveur.

Une compétition difficile pour Martha

Le concours ne s’est pas avéré si évident. Le niveau était élevé, les concurrents canins redoutables, et pourtant … Martha, favorite de la compétition, a langoureusement remporté le titre de chien le plus laid du monde. Avec cela, sa maîtresse empoche un chèque de 1500 dollars et aussi un billet d’avion pour New-York, où la chienne sera présentée à divers médias.

C’est Moe, un griffon bruxellois, qui décroche la deuxième place. Un chien avec les poils en bataille et la langue pendante.

Les critères de sélection pour la compétition

Pour élire un participant : chien le plus laid du monde, le jury s’est basé sur différents critères. Tout d’abord les attributs inhabituels tels que des chiens victimes d’acné, possédant des crêtes naturelles ou aussi un dos bossu. Le caractère, la personnalité des concurrents et
aussi la réaction du public comptent.

En attendant, Martha s’envolera peut-être en première classe pour New-York avec à la clé, une vraie vie de star.

CP : DR

Mallaurie Clément