Buzz
Partager sur

Insolite: son mari tente de la faire tuer, elle réapparaît le jour de ses funérailles !

Insolite: son mari tente de la faire tuer, elle réapparaît le jour de ses funérailles !

Une femme assiste à ses propres funérailles après que son mari ait fait appel à un gang pour se débarrasser d'elle

C’est une histoire digne d’un thriller! Noella Runkundo est en visite au Burundi, son pays natal. Alors que tout semblait se passer au mieux, son époux fait appel à un gang pour se débarrasser d’elle. Mais lors des funérailles de sa femme, le commanditaire du meurtre va recevoir une visite plutôt inattendue.

Son mari planifie sa mort

Noella vit à Melbourne avec Balenga Kalala, son mari. Elle se rend au Burundi pour assister aux funérailles de sa belle-mère. Le jour J, elle est très stressée et décide d’appeler son mari resté en Australie. Voyant que sa femme ne se sent pas bien, c’est avec beaucoup de prévenance qu’il lui conseille de sortir prendre l’air pour atténuer son malaise. Noella suit le conseil de son époux, mais au moment où elle ouvre la porte pour sortir, elle tombe nez à nez avec un homme. Elle a déclaré à la BBC : « J’ai ouvert la porte et j’ai vu un homme se diriger vers moi. Puis il a braqué un pistolet sur moi. Il m’a dit de ne pas crier ». L’agresseur l’a ensuite fait monté dans une voiture où deux autres assaillants l’attendent. Ils démarrent la voiture et lui bandent les yeux.

Après environ une demi heure de route, les trois hommes emmènent Noella dans un immeuble et la ligotent à une chaise. La pauvre femme se retrouve coincée dans cet endroit sordide sans aucunes explications. Les ravisseurs finissent par lui demander : « Qu’as-tu fait à cet homme ? Pourquoi cet homme nous a demandé de te tuer? ». Abasourdie, elle leur demande de qui il parle, ce à quoi le trio répond : « ton mari! ». La femme n’arrive pas à croire ce qu’ils racontent, jusqu’à ce qu’elle entende la voix de son mari retentir d’un téléphone : « Tuez-la! ». Cette mère de huit enfants est sous le choc : « J’avais l’impression que ma tête allait exploser. Je savais que c’était un homme violent. Mais je ne pensais pas qu’il pouvait me tuer. J’aimais cet homme de tout mon cœur ».

Une fois l’appel terminé, Noella n’est pas au bout de ses surprises. En effet, les ravisseurs lui annoncent qu’ils ne vont pas la tuer. Il semblerait que par principe, il n’exécutent ni les femmes ni les enfants. Ils décident donc d’abandonner leur victime sur le bord d’une route. C’est avec l’aide de son pasteur, et munie d’une enveloppe contenant les preuves de la culpabilité de son mari, que Noella va réussir à rentrer en Australie.

Le mari organise les funérailles de sa femme

Pendant ce temps, à Melbourne, le mari a annoncé la mort de sa femme à tout le monde. Il fait savoir que la défunte est morte des suites d’un accident tragique et organise ses obsèques. Mais cette mise en scène macabre ne sera que de courte durée. Lorsque Noella fait apparition pendant les funérailles, le « veuf » n’en croit pas ses yeux. Visiblement au pieds du mur, il passe au aveux : il explique qu’il était jaloux et qu’il a eu peur que sa femme le quitte pour quelqu’un d’autre. Un peu extrême pour de la simple suspicion. La victime de cette mascarade a soigneusement enregistré les déclarations de celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie. Le 11 décembre dernier, Balenga Kalala n’a pas eu d’autre choix que de plaider coupable pour incitation au meurtre. Il a écopé de 9 ans de prison.

Afficher +