fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: un locataire expulsé laisse un bordel monstre et ses 40 chats dans l’appartement!

Insolite: un locataire expulsé laisse un bordel monstre et ses 40 chats dans l’appartement!

Après avoir été expulsé, un locataire a laissé un bordel monstre dans l'appartement d'un couple. Mais ce n'est pas tout, il a aussi laissé ses 40 chats

Après avoir été expulsé, un locataire a laissé un bordel monstre ainsi que 40 chats. L’odeur qui régnait dans la pièce était tellement forte que les pompiers d’Eure-et-Loir ont déconseillé aux propriétaires d’entrer dans leur domicile.

40 chats dans un appartements

Les faits se sont déroulés au Cloyes-sur-le-Loir, dans la région Centre-Val de Loire. Un couple a eu un choc en voyant l’état dans lequel leur précédent locataire avait laissé leur maison. Ce dernier avait été expulsé par un huissier pour cause de loyers impayés. Selon l’Echo républicain, l’individu en question avait retenu 40 chats dans le domicile.

La maison était dans un état catastrophique. Elle était recouverte sur trois étages d’une épaisse couche de « boue », qui s’est avérée être des excréments de chats. Face à tant d’insalubrité, Les pompiers ont fortement déconseillés aux propriétaires de rentrer dans leur appartement. Plus tard, une société de nettoyage est intervenue pour faire disparaître toute cette crasse. C’est avec un appareillage respiratoire normalement utilisé pour les incendies que les pompiers sont entrés à l’intérieur afin de s’assurés que le locataire (qui était injoignable) ne soit pas dans un état critique. Fort heureusement, aucun morts n’ont été retrouvés. Même les chats sont sains et saufs!

Le bien être des chats

Que faire avec autant de matous? Pour commencer, des cages ont été installées près des ouvertures, au cas où d’autres animaux en sortiraient. Puis, la fourrière est passé plusieurs fois afin de récupérer les chats. Les propriétaires ont mis de la nourriture et de l’eau à côté des cages, au cas où d’autres boules de poils passeraient pas là.

Pour en revenir aux locataire, il semble qu’il ne soit pas en infraction en ce qui concerne les chats. Aucune plainte n’a été déposé à la gendarmerie. Cependant, l’association SOS animal tendresse 28, à bien l’intention de porter plainte pour maltraitance animale.