fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: la plus jeune grand-mère du Royaume-Uni a 31 ans !

Insolite: la plus jeune grand-mère du Royaume-Uni a 31 ans !

Il y a quelques jours, une femme de 31 ans est devenue la plus jeune grand-mère du Royaume-Uni

A seulement 31 ans, Tobii est la grand-mère la plus jeune d’Angleterre. Elle est la maman de 6 enfants, et sa fille âgée de 14 ans vient d’accoucher d’une petite fille. L’adolescente ne regrette absolument pas son choix et conseille même aux jeunes filles de son âge de faire comme elle.

31 ans, grand-mère et mère de 6 enfants

Tobii Starr est une jeune maman de 31 ans. Jaymee Starr, sa fille de 14 ans a donné naissance à une fille, Harleigh. Ce qui fait que la trentenaire britannique est la plus jeune grand-mère du Royaume-Uni. « Ma mère est devenue mamie et maman de six enfants à l’âge de 31 ans », raconte l’ado au tabloïd britannique The Sun. « Les gens sont souvent choqués d’apprendre que je suis maman et que ma mère est devenue grand-mère à 31 ans mais pour rien au monde je ne changerais quoi que ce soit » poursuit la jeune fille.

Elle explique au journal qu’elle était « terrifiée » au moment où elle a pris conscience de sa grossesse. «Je voulais terminer l’école, aller au lycée puis à l’université » confie-t-elle. Songeant à son avenir, Jaymee pense à l’avortement. Mais elle apprend qu’elle est déjà enceinte de 16 semaines lors de son premier rendez-vous chez le médecin. La jeune fille demande alors conseil à sa mère, qui elle aussi est tombée enceinte très jeune. Tobii a eu un choc en apprenant que sa fille de 14 ans était enceinte : « je lui ai demandé ce qu’elle voulait faire parce que c’était son corps et son bébé. J’étais choquée mais je devais lui montrer que je la soutenais ». Finalement, elle décide de garder le bébé.

Il y a une vie après la grossesse

Aujourd’hui, la jeune maman est étudiante en gestion. Elle aimerait partager son expérience et montrer la voie à d’autres jeunes filles qui sont ou qui pourraient être dans la même situation qu’elle. Pour Jaymee, « avoir un bébé ne signifie pas nécessairement laisser tomber tout le reste et, surtout, laisser tomber l’école ». Six semaines après l’accouchement, l’ado est retournée à l’école. Il s’agit d’un établissement spécial pour les jeunes mamans. Chaque matin, son bébé est déposé à la crèche, ce qui lui permet de suivre ses cours. « Avoir Harleigh m’a fait grandir rapidement et accepter des responsabilités bien plus rapidement que la plupart des enfants de mon âge. Mais je ne changerais absolument rien ».