fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: les hommes pourront tomber « enceints » d’ici 5 à 10 ans !

Insolite: les hommes pourront tomber « enceints » d’ici 5 à 10 ans !

D’après une scientifique, les hommes pourront tomber « enceints » d’ici 5 à 10 ans

Si donner naissance à un enfant est la plus belle chose du monde, on ne peut pas en dire autant de la grossesse. Entre les nausées, les maux de tête, la sensation de fatigue et les contractions, les femmes ne sont pas gâtées. Mais ce temps sera peut-être révolu d’ici 5 à 10 ans, car bientôt, les hommes aussi pourront profiter des joies de la grossesse. C’est en tout cas ce qu’une scientifique a affirmé.

L’anatomie des hommes n’est pas différente de celle des femmes

Tout le monde se souvient du film Junior. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire d’Axel Hesse, interprété par Arnold Schwarzenegger, un docteur qui décide de tester sur lui-même un traitement sur les grossesses sans risques. Le docteur vole un ovule dans un laboratoire, se l’implante et tombe « enceint ». Si cela n’est que pure fiction, il se pourrait bien que d’ici 5 à 10 ans, ce scénario devienne réalité. C’est en tout cas ce que pense Karine Chung, la directrice du programme de la préservation de la fertilité à l’école de Médecine de l’Université de Caroline du Sud. « Aujourd’hui, les progrès de la médecine permettent aux femmes transgenres d’adapter leur biochimie de façon à supprimer les hormones mâles au profit des hormones femelles » explique la scientifique américaine. Elle confie également que« l’anatomie de l’homme et celle de la femme ne sont pas si différentes. À un moment ou un autre, quelqu’un parviendra bien à le faire ».

La transplantation d’utérus

Le Dr Chung pense que dans quelques temps, on pourra greffer un utérus à l’homme. Celui-ci pourra ainsi porter un bébé, et à terme, lui donner naissance. Actuellement, ces greffes ne sont qu’au stade de la recherche pour les femmes qui souffrent d’infertilité utérine. Des résultats concluant ont déjà été observés. En Suède, des utérus ont été transplantés avec succès. Les organes ont été récoltés à partir de donneurs vivants et ont permis d’aboutir à 5 grossesses et 4 naissances. Mais la route sera longue avant de mettre un homme « enceint ». Le corps des hommes n’est pas biologiquement préparé à accueillir un utérus et encore moins le bébé qu’il doit accueillir. Mais la science peut nous surprendre. Alors messieurs, préparer vous à avoir des jolis ventre bien ronds.