fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: Google va sortir une application pour identifier les races de chien !

Insolite: Google va sortir une application pour identifier les races de chien !
Partager
Partager sur Facebook

Google va lancer une toute nouvelle application qui vous permettra d’identifier n’importe quelles races de chien ! Pour le moment, elle n'est pas arrivée en France.

Qui n’a jamais eu envie de trouver une race de chien à l’aide d’une simple photo ? Et bien Google va sortir une toute nouvelle application qui vous permettra d’identifier n’importe quelle race de chien. En revanche concernant les chiens croisés, l’intelligence artificielle a encore du mal à les identifier correctement. Il faudra cependant attendre encore un peu de temps avant de voir débarquer cette application en France !

Google Lens peut reconnaître une race de chien

Grâce à Google Lens n’importe quel chien pourra être identifié. Il faudra juste que vous présentiez une photo de l’animal. Google Lens dévoile cette nouvelle fonctionnalité comme le nouveau Shazam du chien. En un simple clic et en fournissant un cliché, l’application vous révèlera en un instant de quelle race il vient. Vous découvrirez non seulement son patrimoine génétique mais aussi plusieurs informations sur la race.

Tous les smartphones Android et iOS auront accès au service d’analyse d’image de Google en mettant simplement à jour l’application Google Photos. En revanche les Français devront faire preuve de patience. Pour le moment l’application ne s’est pas encore étendue jusqu’en France.

Google Lens galère à reconnaître les chiens croisés

En revanche pour identifier les races d’un chien croisé, l’affaire n’est pas vraiment dans la poche. L’intelligence artificelle a, en effet, du mal à reconnaître à 100 % les races d’un chien crois et vous affichera seulement quelques suppositions pas vraiment fiables. Elle vous présentera de nombreuses races auxquelles peuvent appartenir l’animal.

Google a aussi expliqué : « Vous pouvez voir que les photos des chats et des chiens sont maintenant regroupés aux côtés des personnes, et vous pouvez les étiqueter par leur nom, faire une recherche rapide pour trouver leurs photos, ou mieux encore, des photos dans lesquelles eux et vous figurez. Cela rend la création d’albums ou de films encore plus facile »