Buzz
Partager sur

Insolite: Fumer de la weed avec des stars devient tendance

Insolite: Fumer de la weed avec des stars devient tendance
Partager
Partager sur Facebook

Le business cannabis prend de plus en plus d'ampleur aux Etats-Unis. Mais d'autant plus du côté du tourisme en Californie.

En Californie, la consommation de cannabis est devenue légale en 2016. Depuis, c’est devenu un vrai business, notamment dans le tourisme. A vrai dire, les projets peuvent être nombreux. Gene Grozovskiy a saisi l’occasion et a monté un tour. On vous dit tout.

Insolite: Fumer de la weed avec des stars devient tendance

C’est peut-être improbable, mais il est possible de tirer des lattes en compagnie de stars de cinéma. Une société nommée Green Tours le propose à Los Angeles. Fondée par Gene Grozovskiy, elle propose aux touristes de visiter la ville et ses environs durant 4 heures en fumant du cannabis avec des stars de cinéma.

Tommy Chong est le premier à s’y être rendu. L’acteur est connu pour son rôle de Léo dans la série That ’70s Show. Il a notamment un personnage dans les Simpson. D’autres stars visées ? Snoop Dogg. Le tour est à un prix de 149 dollars (soit 130 euros).

La weed victime de son succès au Canada !

En octobre 2018, le Canada légalise le cannabis récréatif. Dès sa commercialisation, de nombreux canadiens se sont dirigés vers les magasins afin d’en acheter. Toutefois, sa légalisation est un long et difficile processus.

A cause de cette surconsommation et la légalisation, certains magasins se retrouvent en pénurie. C’est aussi dû à des producteurs de cannabis qui ont fait de mauvaises récoltes et donc de mauvais rendements. Il faut savoir qu’en novembre, les achats légaux de cannabis étaient de 54 millions de dollars canadien, c’est-à-dire 37 millions d’euros. Le marché souffre aussi d’une forte augmentation des prix. En effet, plus la demande est forte plus le prix va augmenter.

Donc de nombreux consommateurs se dirigent aussi vers le marché illégal du cannabis. On peut retrouver des prix beaucoup plus attractifs. Les défenseurs de la légalisation du cannabis au Canada, la voyait déjà comme un succès. Or, ce revers de la médaille risque de rendre les choses moins digérables.