Buzz
Partager sur

Insolite: des fontaines à bière installées dans un parc public !

Insolite: des fontaines à bière installées dans un parc public !

En Slovénie, le maire de Zalec a fait construire plusieurs fontaines publiques à bière pour le plus grand plaisir des consommateurs !

Pour les plus grands fans de bière si vous hésitez encore sur votre prochaine destination vous pourrez vous rendre en Slovénie. Et plus particulièrement à Zalec pour observer des fontaines publiques à bière ! Installées dans la ville depuis deux ans maintenant, le maire avait pour ambition de redonner du pep’s à ce lieu. Mais sans pour autant en faire un endroit pour inciter les gens à se saouler.

Des fontaines à bière en Slovénie

Depuis 2016, à Zalec, en Slovénie il est possible de voir de la bière couler depuis plusieurs fontaines installées dans la ville. Présentes un peu partout dans un parc, elles ont pour but d’attirer plus de touristes. Et de promouvoir la culture pour la bière dans ce village perdu au milieu de nul part. Les passants peuvent même s’offrir 50 cl de cette boisson sans se rendre dans un bar. Et pour la somme abordable de six euros.

Dans cette petite ville de 5 000 habitants, le maire souhaitait rappeler que la Slovénie faisait partie du cinquième producteur de bière dans le monde entier. Avec cinq fontaines installées dans le parc national, la ville de Zalec a dû débourser 170 000 euros.

Des fontaines à bière avec des goûts différents

Et la ville a fait la chose en grand. En effet, toutes les fontaines présentes possèdent des goûts de bière différents. Les passants peuvent donc remplir cinq fois leur verre et s’abreuver des différentes boissons pour six euros toujours. Pour ceux qui tenteraient de tricher, les verres sont équipés d’une puce magnétique permettant de se servir 5 fois 10 cl.

Depuis ces fontaines à bière, la ville attire de plus en plus de touristes. Le ministre slovène du tourisme a même félicité ces installations en adressant un prix à Zalec. Le maire, Janko Kos avait aussi expliqué : « L’idée n’est pas d’amener les gens à se saouler ici, mais de promouvoir la culture de la dégustation et des bières locales. »

Source : Gentside

Afficher +