fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: elle tente de manger un poulpe vivant !

Insolite: elle tente de manger un poulpe vivant !

Une vidéo insolite fait le tour du web. On y voit une jeune fille manger un poulpe vivant

Le poulpe, comme tous les fruits de mer, doivent être consommés très frais si vous voulez éviter les intoxications alimentaires. Mais si vous ne savez pas reconnaître les plus frais, vous pouvez tenter le tout pour le tout et faire comme cette jeune fille qui essaie de manger un de ces céphalopodes vivant ! Au moins, vous ne pouvez pas vous trompez, il sera bien frais.

Elle mange un poulpe vivant

Depuis quelques temps, une vidéo tourne sur le net. Les images, probablement tournées en Asie, montre une jeune fille manger un poulpe vivant ! Âme sensible s’abstenir.


Manger une pieuvre vivante n'est pas une tâche… par URBANHIT

On peut voir qu’elle attrape l’animal avec ses baguettes avant de commencer à le manger. Mais ce repas ne va pas être de tout repos. En effet, les tentacules de la pieuvre vont se coller à son visage. Bien décidé à survivre, l’animal ne va pas se laisser faire : il ira jusqu’à lui faire saigner les lèvres avec ses ventouses.

Le poulpe vivant, un met de choix en Corée

Si cette pratique peut vous sembler dégoutante et cruelle, sachez que le poulpe vivant est une spécialité venue tout droit de Corée du Sud, où on l’appelle Sannakji. Ce plat se déguste parsemé de graines de sésame, ou avec un filet d’huile de sésame. L’aspect fraicheur de ce plat est très apprécié. Pour le déguster, il vaut mieux le croquer dés qu’il est en bouche car sinon, ses tentacules peuvent se fixer au palais, sur la langue, ou pire, à la gorge. Il faut également prendre le temps de bien mastiquer.

Cette nourriture dont raffolent tant les coréens est aussi très dangereuse. Les tentacules du poulpe peuvent se coller à la gorge et obstruer les voies respiratoires. Tous les ans, environ six personnes meurent en mangeant du Sannakji.