Buzz
Partager sur

Insolite: un éleveur donne à ses vaches le nom des joueurs de l’ OM !

Insolite: un éleveur donne à ses vaches le nom des joueurs de l’ OM !
Partager
Partager sur Facebook

Un éleveur tellement fan de l’équipe de football l’ OM a décidé d’attribuer le nom des joueurs à chacune de ses vaches !

En Franche-Comté, un éleveur de bovins, Damien a eu une façon bien particulière de rendre hommage à son équipe de football préférée : l’ OM. En effet, l’homme a décidé de donner les noms des joueurs à son élevage de vaches. Et le dernier veau qui a récemment vu le jour a été baptisé Ocampos !

Il baptise ses vaches avec le nom des joueurs de l’ OM

C’est à Epenouse dans le Doubs, que vous pourrez avoir la joie de rencontrer Cantona, Mandanda, Nasri ou encore le tout nouveau de l’équipe : Ocampos ! Alors pour ceux qui seraient tentés de prendre leur voiture et d’aller faire un tour tout droit en Franche-Comté sachez malheureusement qu’il ne s’agit pas des joueurs de football. Et non, il s’agit là de plusieurs bovins. En effet, Damien a donné le nom des stars de l’OM à ses veaux, ses vaches mais aussi ses taureaux. Une façon pour l’homme de rendre hommage à ses joueurs préférés !

D’après France Bleu, Damien est un « supporter de l’OM depuis tout petit. C’est mon équipe de cœur. Je suis un grand fan. » a confié l’éleveur. A chaque naissance d’une de ses bêtes, l’homme doit donner un nom à l’animal. Il a donc pris la décision de les baptiser avec le nom des joueurs de l’OM. « Les Cantona, Amoros et plus récemment Nasri, Mandanda, Flamini… Et puis, ce sont des vaches qui passent plusieurs années dans l’exploitation. Du coup, à chaque fois que je les appelle, je pense à ces joueurs » a-t-il expliqué.

Le veau Ocampos a fait son entrée dans l’élevage

Tous les ans, un éleveur doit nommer son animal avec la lettre qui lui est imposée. Cette règle permet de connaître rapidement l’année de naissance des animaux et facilitent l’établissement de leurs pédigrées. Et cette année, c’est l’année du « O », Damien a alors baptisé son nouveau veau Ocampos !

Source : rmcsport