Actu
Partager sur

Insolite: des détenus forcent leur cellule pour sauver un gardien qui fait une crise cardiaque!

Insolite: des détenus forcent leur cellule pour sauver un gardien qui fait une crise cardiaque!

Une caméra de surveillance a filmé des détenus qui ont forcé la porte de leur cellule pour venir en aide à un gardien qui faisait une crise cardiaque

C’est la bonne action du jour. Aux Etats-Unis, trois détenues se sont échappé le leur cellule non pas pour fuir, mais pour aider le gardien de prison. Ce dernier avait fait une crise cardiaque.

Trois détenus sauvent un gardien de prison

Es faits se sont déroulés le 23 juin dernier au tribunal du comté de Parker, au Texas. Le gardien était assis sur une chaise lorsqu’il s’est soudainement écroulé par terre. L’homme avait porté ses mains à son cœur. En voyant l’homme à terre, huit détenus qui se trouvaient dans leur cellule ont appelé à l’aide, mais personne n’est venu. C’est donc menottes aux poignets et aux chevilles qu’ils ont pris la décision de crocheter leur serrure. Ils se sont alors mis a taper contre la porte pour attirer l’attention des autres surveillants.

Le personnel de la prison sont ensuite arrivés. Ils ont renvoyé les détenus dans la cellule avant de prodiguer les premiers secours au gardien et d’appeler les secours.

Ce sauvetage insolite a été relayé par la chaîne locale d’ABC, WFAA. Sur les images de vidéosurveillance relayées par la chaîne, on peut voir le gardien affalé sur sa chaise ainsi que les détenus qui lui ont sauvé la vie.

Les clefs et l’arme n’ont pas bougé

En arrivant sur les lieux, le personnel de l’établissement a été soulagé de constater que l’arme et le trousseau de clés du gardien étaient toujours sur lui. Ryan Speegle, le shériff du comté de Parker, a expliqué à la chaîne WFAA qu’il ne savait pas à quoi s’attendre en entrant dans la pièce car le gardien « avait des clefs » et « un pistolet. » « Cela aurait pu être une situation extrêmement grave, » poursuit-il.

En ce qui concerne les héros du jour, ils ont confié à la chaîne de télé qu’ils avaient eu peur que les gardiens leur tirent dessus en les voyant hors de leur cellule. On peut dire qu’ils ont risqué leurs vies pour sauver celle du gardien.

Afficher +