fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: 12 détenus s’échappent de prison grâce à du beurre de cacahuète

Douze détenus se sont échappés de prison grâce au beurre de cacahuète tartiné sur leur sandwich. Une évasion insolite pour ce pénitencier d'Alabama.

Douze détenus d’une prison d’Alabama (États-Unis) se sont échappés d’une façon insolite. Les prisonniers ont pu s’évader grâce à du beurre de cacahuète.

Insolite: ils utilisent du beurre de cacahuète

Des détenus ont utilisés du beurre de cacahuète présent dans les sandwichs servis le midi pour s’échapper de la prison.

En effet, les prisonniers ont changé le numéro de cellule d’un détenu en faisant glisser les chiffres grâce au beurre d’arachide. Ils ont quand même bien joué leur coup.

Lorsqu’un détenu a demandé au nouveau gardien de faire ouvrir sa cellule, celui-ci la fait sans savoir qu’il s’agissait d’un mauvais numéro. Le gardien a, alors, ouvert la porte de la cellule en question. Les prisonniers avaient tout prévu et étaient prêts à s’encourir en cas de coup de maître.

Bingo, leur arnaque a réussi. Ils se sont échappés et ont emporté avec eux: des couvertures pour se protéger puisque le mur a escaladé était recouvert de fils barbelés.

Insolite: 11 détenus sur 12

L’incident s’est déroulé hier. Le shérif a annoncé que 11 prisonniers sur 12 évadés avaient été capturés. Parmi eux, les deux plus dangereux.

Celui qui est toujours en cavale s’appelle Brady Andrew Kilpatrick. Il a 24 ans et avait été arrêté pour possession d’accessoires destinés à la consommation de drogues ainsi que pour possession de marijuana.

Le shérif défend le jeune gardien. Pour lui c’est évident, « il a fait une erreur » mais estime tout de même « que si la prison était mieux financée, il y aurait moins de problèmes de sécurité.«