Buzz
Partager sur

Insolite: découvrez la pizza 154 fromages d’un restaurant australien !

Insolite: découvrez la pizza 154 fromages d'un restaurant australien !
Partager
Partager sur Facebook

Une pizza avec 154 fromages vient d'être créé en Australie. Un chef cuisinier a voulu battre son propre record et c'est réussi !

Une pizza avec 154 fromages dessus vient d’être inventé par un restaurant australien ou plutôt par son propriétaire. Il a fait le buzz et a expliqué que c’était un « challenge culinaire ». MCE vous en dit plus.

En effet la précédente pizza avec plus de cent fromages n’en comptait que 11. L record a donc été battu haut la main avec cette pizza aux saveurs de 154 fromages différents. Mais attention ce n’est pas du tout une pizza géante. Il y a seulement 1 gramme de chaque fromage sur cette fameuse pizza.

Le chef australien a donc fait remarquer que c’était « un challenge culinaire » pour le magazine GQ. Son propre record était de 99 fromages et la pizza était vendue dans son restaurant australien. Pour le senteurs de fromages ont a donc du gorgonzola, du pecorino, du taleggio, du cheddar ou encore du gouda.

On l’appelle donc la « Cheezy Pizza », que vous pouvez retrouver si vous allez en Australie, au « 400 Gradi ». En l’espace de cinq jours elle a été acheté plus de 800 fois !

Une pizza Margherita à 4 euros sur Paris !

Vous vivez sur Paris et vous cherchez désespérément à manger une pizza délicieuse et pas chère. Ne cherchez plus, Brooklyn Pizzeria reste le seul restaurant de Paris à proposer une pizza Margherita à 4 euros et en plus elle est très bonne. Et elle fait bien 26 cm de diamètre.

Ce restaurant italien, en plein cœur du Marais, sur le boulevard Beaumarchais, a un look branché à la new-yorkaise avec une déco vraiment moderne et chaleureuse. Le patron, Garry Dorr, voulait recréer l’ambiance italienne des quartiers de Brooklyn et c’est plutôt réussi.
Au menu, en plus de la Margherita, vous trouverez toutes sortes de pizza à prix vraiment corrects et aux recettes variées. Elles sont vraiment consistantes et vous caleront immédiatement. La Cheesus Christ, leur pizza quatre fromages, est juste délicieuse !

Mais si vous préférez les pâtes, vous aurez aussi de quoi faire. La pasta est faite maison et super fraîche, un peu comme chez la mamma. On vous recommande les linguine al vongole, les raviolis al pomodoro stracciatella. Vous aurez de quoi vous régaler. Et si vous êtes au régime avant l’été, il y a aussi des salades et des carpaccios…

Autre plus : dès qu’il fait beau, on peut profiter de la grande terrasse et boire un petit cocktail au soleil. Le barman les prépare vraiment bien et on a personnellement un petit faible pour le spritz et le mojito. Le soir, l’ambiance reste très sympa avec les groupes ou aussi les musiciens qui viennent mettre du rythme et de la bonne humeur dans le restaurant.
Un bon plan pas cher en résumé si vous aimez les pâtes et la pizza. Mais venez-tôt pour avoir les meilleures places car il y a du monde en général.

The Brooklyn Pizzeria
33 boulevard Beaumarchais
75003 Paris