fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: découvrez le premier bar à sirènes aux Etats-Unis !

Insolite: découvrez le premier bar à sirènes aux Etats-Unis !
Partager
Partager sur Facebook

C'est hors du commun ! Il est possible de boire des cocktails aux Etats-Unis tout en admirant nager des sirènes autour du bar.

Encore un pur produit des Etats-Unis ! Un bar propose de déguster des boissons ou manger tout en regardant des sirènes. Si vous en avez envie, il faudra toutefois vous déplacer aux Etats-Unis. On vous dit tout ! 

Découvrez le premier bar à sirènes aux Etats-Unis !

Le bar se situe à Great Falls dans le Montana. Il se nomme Sip ‘n Dip. Vous pouvez admirer les plus belles créatures de l’océan tout en buvant un verre ou en dégustant un brunch. Il y a 16 ans, il a même gagné le premier prix dans la catégorie « Ce bar vaut le coup de prendre l’avion » par le magazine GQ.

L’établissement se trouve à côté d’une piscine où nagent 6 sirènes. Les nageuses portent une queue de poisson à la place des jambes, l’exercice semble vraiment difficile. D’ailleurs, la boisson de la maison se nomme « Fishbowl » et date de 1997.

L’expérience est vraiment à vivre !

Un bar beaucoup moins romantique…

Au Japon, il existe un bar éphémère se trouvant dans un usine de traitement des déchets. Les autorités ont eu cette idée afin de toucher les citoyens sur la quantité d’ordures produite au quotidien.

Il se nomme « Le Gomi Pit » (gomi veut dire « ordures » en japonais). A l’intérieur, il y a donc une vitre qui donne sur un incinérateur d’ordures. Mais la décoration reste tout de même propre. Durant l’année 2018, l’usine en question s’est occupée de 27 000 tonnes de déchets.

Il faut savoir que l’établissement se trouve dans le quartier Musachino à Tokyo. Les habitants ont aussi un tri strict des ordures. Lorsqu’un sac est trouvé et ramassé, chaque citoyen doit payer une taxe. De quoi pousser les citoyens à faire donc attention à ce qu’ils font de leurs déchets. Toutefois, le bar n’est qu’éphémère mais l’usine elle-non. Elle incite donc les intéressés à venir quand ils veulent.