fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: un crocodile et un boa d’Afrique retrouvés dans un appartement toulousain

1000insolite-un-crocodile-et-un-boa-dafrique-retrouves-dans-un-appartement-toulousain

Un crocodile et un boa ramenés d'Afrique ont été retrouvés ce vendredi dans un appartement à Toulouse. Plusieurs parcs zoologiques sont intéressés.

Vendredi dernier, un boa et un crocodile ont été retrouvés dans un appartement toulousain alors que la police intervenait pour un décès. Les deux animaux auraient été ramenés d’Afrique.

Un crocodile et un boa venus d’Afrique

En intervenant dans un immeuble toulousain pour le décès d’une femme de 66 ans, les policiers ont fait une drôle de découverte. Décédée dans son appartement la femme aurait succombé à un malaise sous les yeux d’un crocodile et d’un boa.

Selon les vétérinaires, le boa serait un boa constrictor, une femelle adulte. Le crocodile, quant-à-lui, un crocodile nain mais son genre reste encore indéterminé.

Les deux animaux seraient en très bonne santé: « ils ne sont pas maigres. Ce sont des animaux qu’on doit nourrir tous les 10 à 15 jours », affirme Guillaume Le Loc’h, enseignant à l’école vétérinaire.

D’après les autorités, le crocodile et le boa auraient été ramenés par le fils de cette dame résidant en Afrique.

La détention de ces animaux d’Afrique peut-être illégale

Si les autorités savent la provenance du crocodile et du boa, ils ignorent encore si leur détention est légale. « Le boa est une espèce que n’importe qui peut acheter en animalerie. Sans autorisation particulière. La possession d’un crocodile, elle, est soumise à la détention d’un certificat de capacité » explique Guillaume Le Loc’h.

En effet, l’obtention d’un certificat est obligatoire. Ainsi, pour obtenir un certificat, les services vétérinaires doivent intervenir chez la personne concernée pour vérifier les installations adéquates. L’animal doit être également identifié avec une puce électronique.

Toutes ces conditions doivent encore être confirmées par le fils de la dame. Prévenu du décès de sa mère il devrait arriver en France dans les prochains jours et ainsi comparaître devant les autorités.

Pour le moment, le crocodile et le boa ont été confiés à l’école vétérinaire de Toulouse. À l’avenir, plusieurs parcs zoologiques seraient intéressés.