Buzz
Partager sur

Insolite: un couple invite 1000 chats à leur mariage !

Insolite: un couple invite 1000 chats à leur mariage !
Partage
Partager sur Facebook

Un couple canadien s’est marié il y a peu de temps. A cette occasion, les tourtereaux ont invité 1000 chats à leur mariage

Il y a quelques jours, Dominic Husson et Louise Véronneau se sont dit « oui ». La cérémonie s’est bien déroulée et leurs invités étaient ravis. Au total, le couple a convié pas moins de 1000 invités, cependant, il ne s’agissait pas d’êtres humains, mais de chats.

Un lieu insolite pour un mariage

Dominic et Louise adorent les chats. C’est pour cette raison que ce couple canadien a convié pas moins de 1000 félins à leur mariage. Le jour de la cérémonie, seuls trois êtres humains étaient présents : Dominic, Louise et la marieuse. Pour que cette journée soit inoubliable, ils n’ont pas hésité à parcourir plus de 4000 km pour se rendre dans le sanctuaire The Cat House on the Kings, en Californie. Cette propriété privée de 1 280 m² est un véritable temple pour tous les matous. Elle a été créée il y a plus de vingt ans par Lynea Lattanzio, une passionnée. Aujourd’hui, la demeure abrite environ 1100 animaux. Les boules de poils peuvent y circuler librement. En plus de cela, les chats sont dorlotés par une équipe de bénévoles. Un vrai paradis !

Les mariés partagent la même passion pour les chats

Ce n’est pas par hasard, ni sur un coup de tête que Dominic et Louise on choisi de se marier dans The Cat House on the Kings. En effet, les tourtereaux ont une passion commune : les chats. « Nous sommes amoureux des animaux, les deux d’entre nous, et nous voulions faire de cette journée une journée vraiment spéciale », a confié la mariée. « On aime tous les deux les animaux, et elle est vraiment géniale, voilà pourquoi je l’épouse », a surenchéri Dominic. D’ailleurs, c’est cet amour pour les félins qui a rapproché les deux mariés. Comme l’explique Louise, leur passion pour les bêtes est un point très important dans leur couple : « nous partageons les mêmes valeurs. Notre amour pour les animaux est l’un des fondamentaux de notre relation. »

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… ou de petits chats ! C’est tout le mal qu’on leur souhaite.