Actu
Partager sur

Insolite: il se fait coudre la main dans le ventre pour être sauvé !

Insolite: il se fait coudre la main dans le ventre pour être sauvé !

Suite à un accident de bricolage, un américain a failli perdre sa main. Heureusement, les médecins l'ont sauvé en cousant son membre abîmé dans son ventre

Un banal accident de bricolage peut se transformer en véritable cauchemar. Aux Etats-Unis, un homme s’est coincé la main sous le pare-choc de sa voiture alors qu’il changeait un pneu. Les tissus de sa main étaient totalement détruits. Mais heureusement, un chirurgien a réussi à la sauver en la cousant à l’intérieur de son ventre.

Gravement blessé suite à un accident de bricolage

Frank Reyes est un homme de 87 ans originaire de la ville de Houston, au Texas. Il y a quelques temps, Franck Reyes bricolait tranquillement sur sa voiture quand tout à coup, le cric a lâché! La main du vieil homme est alors restée bloquée sous le pare-choc de son véhicule. En plus de cela, un soleil de plomb cognait ce jour-là, de ce fait, le pare-choc était brûlant. La température du métal avoisinait les 100 degrés! Même s’il portait des gants, cette forte chaleur a causé de sévères brûlures sur la main de Franck Reyes.

Pour compliquer un peu plus les choses, le texan était seul chez lui au moment de l’accident. Il lui a fallu près d’une demie-heure avant que quelqu’un ne finisse par le trouver.

Le chirurgien a cousu sa main dans son ventre

L’homme de 87 ans a été emmené d’urgence à l’hôpital. Cependant, les médecins se sont aperçus que les tissus de sa main étaient complètement détruits. D’après le corps médical, une greffe de peau aurait été inutile dans la mesure où il n’y avait plus aucune circulation dans sa main. Franck a même dû être amputé d’un doigt.

Cette situation délicate n’annonçait rien de bon pour le vieil homme. Mais un chirurgien a trouvé un moyen insolite pour le sauver: il a décidé de coudre la main du patient à l’intérieur de son ventre. Grâce à cette intervention, de nouveaux vaisseaux sanguins ont pu se former et la main de Franck a pu guérir correctement.

Insolite: il se fait coudre la main dans le ventre pour être sauvé !

Bien évidemment, il n’allait quand même pas rester dans cet état pour toujours. Au bout de 3 semaines, les chirurgiens ont retiré sa main de son abdomen. Ils ont ensuite utilisé la peau du ventre pour « reconstruire » le dos de sa main. « C’était assez bizarre comme sensation, mais ça a marché, » a raconté Frank Reyes.

Maintenant qu’il est sur la voie de la guérisons, on lui souhaite un bon rétablissement!

Afficher +