Buzz
Partager sur

Insolite: Des collégiens s’habillent en fonction de leur relation amoureuse !

Partage
Partager sur Facebook

Le dress code de collégiens aux Etats-Unis fait scandale. En effet un collège a demandé à ses élèves de s'habiller en fonction de leur situation amoureuse !

Un dress code un peu particulier a vu le jour dans un collège aux Etats-Unis. Et on peut dire que cela a créé un scandale aux yeux des parents des collégiens. En effet ils devaient s’habiller en fonction de leur situation amoureuse. Un code de couleurs en soit. MCE vous en dit plus.

Des couleurs particulières pour les collégiens

En effet cela semble être la première fois qu’une telle chose se met en place. Un collège de Louisiane a donc vu ses collégiens s’habiller avec un code couleurs bien précis. Mais attention en fonction de leur situation amoureuse. Du vert, du jaune ou bien du rouge pour définir leur relation amoureuse.

Et cette histoire a donc éclaté sur les réseaux sociaux. En effet elle a été relayée principalement sur Twitter.

Donc le collège Iowa Middle School en Louisiane, a demandé à ses collégiens de venir habiller en fonction de leur situation sentimentale. Mais seulement pour la semaine de rentrée scolaire aux Etats-Unis. Les collégiens étaient donc vêtus de vert, de jaune ou bien de rouge. Et tout cela correspondait donc à leur situation amoureuse. Les célibataires étaient habillés en vert, les élèves en couple devaient porter une tenue rouge. Tandis que pour les élèves dans une relation compliqué, il devait mettre du jaune !

Mais les parents de collégiens n’ont pas du tout apprécié le dress code imposé.

Le dress code fait scandale

En effet cette tendance n’a pas du tout plus aux parents d’élèves et pour cause. M.J Mouton, le père d’une fille de 2 ans a crié son mécontentement sur Twitter. Il a alors qualifié le dress code de « totalement inapproprié ». Puis il a tout de même tenu à en informer l’établissement scolaire dans un e-mail.

De plus le père a accusé le collège d’encourager les collégiens à avoir des relations au collège. Il explique tout dans son tweet. « Est-ce que vous faîtes en sorte que les garçons et plus précisément les filles soient des cibles ? Comprenez-vous que si un seul enfant parle de ce ne qui va pas, ce que beaucoup (ressentent), ils craignent des répercussions des autres étudiants et des enseignants ? ».

Et ce message sur Twitter a bien atterri au collège en question. Le collège de Louisiane a donc répondu aux nombreux mails des parents des collégiens. « Nos intentions n’étaient pas de causer un éventuel stress aux étudiants ou à leurs familles. Malheureusement, nous en avons entendu parler que tardivement dans la semaine et nous n’avons pu changer le calendrier. Je peux vous assurer que nous avons des projets en préparation pour l’année prochaine afin d’éviter que ces évènements ne se reproduisent ». On espère que le collège a compris la leçon !