Buzz
Partager sur

Insolite: des chirurgiens retirent 18 brosses à dents de l’estomac d’un patient !

Insolite: des chirurgiens retirent 18 brosses à dents de l'estomac d'un patient !

Des chirurgiens ont retiré 18 brosses à dents de l'estomac d'un patient. Ce dernier souffrait de troubles psychologiques

Une équipe de chirurgiens a retiré 18 brosses à dents de l’estomac d’un patient, ainsi que divers autres objets. Une vidéo de l’opération tourne sur le web. Âmes sensibles s’abstenir.

La vidéo de l’opération d’extraction des 18 brosses à dents

Nous n’avons aucunes information sur le lieu, la date ni même l’heure à laquelle les fait se sont produits. La vidéo d’une intervention chirurgicale a été diffusée sur internet. On aperçoit une équipe de chirurgiens agglomérée autour de l’estomac d’un patient endormi. Les médecins retirent 18 brosses à dents et des objets en métal de l’abdomen de l’homme. A la fin de l’opération on peut voir un plan du récipient en métal dans lequel les chirurgiens ont mis tous les objets récupérés. Pour les plus courageux d’entre vous qui veulent visionner la vidéo, le Daily Mail l’a publié.

Le patient souffrait de troubles psychologiques

Il est évident que les 18 brosses à dents n’ont pas atterri dans le ventre de cet homme par magie. D’après le Dr Anton Emmanuel, gastro-entérologue à l’University College London Hospitals et porte-parole de la British Society of Gastroenterology, il est impossible d’avaler une brosse à dents accidentellement. « Presque tous les cas de ce genre concernent des patients souffrant de troubles psychiatriques » a-t-il déclaré. Aussi surprenant que cela puisse paraître, « il est possible de surmonter le réflexe nauséeux quand on avale volontairement un objet long et rigide, contrairement à des pièces de monnaie ou des petits jouets pour enfants », affirme le médecin interrogé par le Daily Mail.

Les brosses à dents vont alors glisser dans l’œsophage avant d’atterrir dans l’estomac. C’est à ce moment que les choses se corsent. En effet, les objets tels que les brosses à dents ne pourront pas passer dans l’intestin. « Le patient se sentira très malade, nauséeux, avec des maux d’estomac et des vomissements », explique le Dr Emmanuel. « Lorsque ces patients se présentent à l’hôpital, on détecte le problème sur les radios. Un tel événement est une urgence médicale, puisque ces corps étrangers peuvent perforer l’estomac ou l’intestin. Le risque infectieux et même mortel est conséquent », poursuit le médecin. Quand les objets avalés sont aussi gros, les docteurs sont obligés d’extraire chirurgicalement les corps étrangers

Afficher +