fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: un chinois vend sa fille de 18 jours pour un iPhone et une moto !

Insolite: un chinois vend sa fille de 18 jours pour un iPhone et une moto !
Partager
Partager sur Facebook

C'est incroyable mais vrai. Un chinois a vendu sa fille de 18 jours pour un iPhone et une moto

Certains sont prêts à tout pour avoir un iPhone. En 2014, des citoyens new-yorkais ont fait la queue devant un Apple Store plusieurs jours avant la sortie de l’iPhone 6. D’autres optent pour des solutions plus radicales. C’est le cas d’un jeune chinois qui a mis en vente sa fille de 18 jours pour s’acheter un iPhone et une moto.

Il met en vente sa fille

A Tong’an, dans le sud-est de la Chine, A Duan, un chinois de 19 ans a vendu sa fille de 18 jours dans le but de s’acheter le dernier iPhone ainsi qu’un moto. Sans emploi et sans diplôme, ce père indigne passe le plus clair de son temps sur le web. C’est de cette façon que l’idée lumineuse de vendre son bébé lui est venu à l’esprit. 23 000 yuans, soit 3200 euros, c’est le prix de vente établit par le jeune de 19 ans. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le 1er mars, le jeune chinois parvient à trouver un acheteur via QQ, un service de discussion instantanée très rependu en Chine. L’homme souhaite acquérir le bébé pour sa sœur qui ne peux pas avoir d’enfant.

La mère n’était pas au courant

En ce qui concerne la mère, elle n’était absolument pas au courant que le père de son enfant l’avait mis en vente. La jeune femme, également âgée de 19 ans, a immédiatement rompu avec A Duan en apprenant ce qu’il avait fait. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle a appelé la police pour dénoncer cette pratique illégale. En effet, la jeune chinoise n’était pas au courant que cet acte était répréhensible. Elle a déclaré « j’ai moi-même été adoptée, et plusieurs personnes de mon village ont toujours envoyé leurs enfants dans d’autres familles le temps de leur éducation. Je ne savais vraiment pas que cela était illégal  ». Cependant, ignorer les lois en vigueur n’est pas une excuse. Les parents de la petite fille ont été condamnés par la justice chinoise. La mère a écopé de 2 ans et demi de prison ferme. Le père a été condamné à 3 ans de prison ferme. Les autorités ont retrouvé le bébé de 18 jours chez la sœur de l’acheteur. Ils hésitent à la placer dans une autre famille.