fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: un chien sauve un faon de la noyade à New York

1000Insolite- un chien sauve un faon de la noyade à New York

Un chien a sauvé un faon de la noyade dans le détroit de Long Island à New York. Le golden retriever a plongé pour lui porter secours.

C’est une histoire insolite qui n’arrive, normalement, que dans mes films. Un chien s’est jeté à l’eau dans le détroit de Long Island à New York après avoir vu un petit animal bouger.

Un chien héros

Le sauvetage a eu lieu dimanche matin à New York. Alors qu’un propriétaire se promenait tranquillement avec son golden retriever, leur matinée a pris un tournant inattendu.

En effet, Mark Freeley se baladait avec son chien, Storm, au large d’une plage new-yorkaise, vers les alentours de 8 heures du matin quand tout à coup, son chien s’est précipité dans l’eau.

Mark Freeley aperçoit un faon à deux doigts de la noyade et son chien qui lui, tente de lui porter secours. Storm attrape avec sa gueule, le faon par le cou afin de le ramener sur la rive.

En même temps, fier de son chien, Mark Freeley immortalise le moment avec une vidéo. Son chien sur le rivage revient avec le faon.

Le chien et le faon

Le golden retriever s’est comporté en vrai héros. Il est revenu avec le faon bien vivant. Il a essayé de le réveiller en le poussant avec sa truffe.

Néanmoins, l’animal paniqué ne bougeait pas. De plus, Storm l’aidait à tenir sur ses pattes et le léchait pour le rassurer, le temps que les secours vétérinaires arrivent.

Grâce à Storm, le faon est en bonne santé. Blessé à l’oeil, il a été entièrement ausculté par un vétérinaire et s’est remis de sa mésaventure. Il sera relâché dans la nature quand il ira parfaitement bien.

En attendant, Mark Freeley a contacté une association de protection des animaux pour qu’ils prennent en charge le faon.

La vidéo prise par le propriétaire de Storm plus de 3 millions de vues et 68 053 partages.