fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: cette chèvre est hallucinante, elle n’a qu’une moitié de corps !

Insolite: cette chèvre est hallucinante, elle n’a qu’une moitié de corps !

Découvrez la chèvre la plus hallucinante de tous les temps. L’animal ne possède qu’une moitié de corps

On entend souvent dire que la nature est bien faite, mais parfois, il y a des ratés. En Chine, une chèvre hors du commun vit dans une ferme avec ses semblables. Sa particularité est qu’elle n’a qu’une moitié de corps.

La chèvre est née avec 2 pattes avant

En décembre dernier, ce bébé chèvre est né sans pattes arrière. Au début, les propriétaires de l’animal ne pensaient que le petit animal n’allait pas survivre. Mais à peine quelques jours après sa naissance, la bête a réussi à surmonter son handicap. Pour se déplacer et survivre, elle se déplace lentement mais surement sur ses deux pattes avant.

D’après le fermier qui a assisté à la mise bas il y a six mois, la mère de la « demi-chèvre » avait déjà donné naissance à deux petits en parfaite santé. Les vétérinaires pensent que la femelle a pu subir des blessures abdominales pendant la grossesse. C’est peut-être pour cela que son petit souffre de malformation.

La « demi-chèvre » se porte très bien

Les fermiers du comté autonome de Xinping Yi Dai, dans le sud-ouest de la province du Yunnan, en Chine, ont été très choqués en voyant l’animal difforme. Mais ce qui les a le plus surpris, c’est de le voir marcher une semaine après sa naissance.

Le propriétaire de la chèvre a rapporté que le jeune animal a appris à tenir en équilibre sur les deux et uniques pattes. Il explique également que ce handicap ne perturbe en rien son épanouissement parmi les autres ruminants. Aujourd’hui, cet animal hors norme sautille partout autour de la ferme et part à la conquête des pâturages avec le reste du troupeau. Il faut croire que ce qui ne l’a pas tué l’a rendu plus fort.